Quel collant polaire choisir pour ne pas avoir froid cet hiver ?

Avec l’hiver qui pointe le bout de son nez, et les températures froides avec lui, vient le temps d’adapter la garde-robe pour ne pas grelotter dans ses habits. Mais pas question pour autant de renoncer à porter votre jolie robe bleue ou votre jupe préférée ! Pour cela, il existe une solution, le collant polaire, qui allie chaleur et style. Mais comment le choisir pour ne pas avoir froid cet hiver ?

Un collant polaire, qu’est-ce que c’est ?

Le collant polaire, parfois appelé collant thermique, est comme son nom l’indique un collant qui permet d’affronter les températures les plus fraîches, en gardant les jambes au chaud. Mais comment ? C’est tout simple : au lieu d’être constitué d’une seule couche, comme un collant classique, il possède une couche supplémentaire isolante contre le froid. Cette doublure polaire peut être fabriquée en plusieurs matières selon les fabricants (coton, laine…).

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, porter un collant polaire ne signifie pas du tout faire un croix sur son look ! La plupart des modèles, comme par exemple sur le site the-oversized-hoodie.com, se déclinent en différents styles :

  • transparent ou opaque,
  • noir, blanc ou en couleurs.

collant polaire noir

Quel collant polaire choisir pour ne pas souffrir du froid, sans sacrifier le style ?

Pour profiter au maximum des qualités du collant polaire, et pouvoir porter jupes, robes ou shorts en hiver sans souci, il convient de bien choisir celui-ci. Les critères à prendre en compte sont les suivants :

  • la transparence : en fonction de la manière dont vous allez le porter et des habits avec lesquels vous souhaitez l’accorder, il vous faudra choisir si vous optez pour un modèle opaque ou transparent (la transparence étant obtenue avec une doublure nude).
  • la couleur : noir, blanc, gris, marron, à vous de choisir la couleur qui vous sied !
  • la bonne taille : rien de pire que de porter un collant mal ajusté. Référez-vous aux indications du fabricant (ce sont les mêmes que pour un collant classique).
  • le confort : privilégiez une matière douce pour la doublure, avec le moins possible de démarcation pour se sentir le plus à l’aise.
  • la matière : le tissu étant collé à votre peau durant toute la journée, faîtes le choix de la conception écologique si vous le pouvez (certification Oeko Tex par exemple).
  • la forme : il est possible d’acheter un collant de forme classique, ou avec étriers, selon ce que vous préférez.
  • la qualité : optez pour un collant de qualité, quitte à le payer un peu plus cher. Celui-ci sera plus résistant et donc durable, et vous économiserez sur le long terme (et la planète vous dira merci !).

collant polaire rouge


pub
Précédent

Quels sont les incontournables cet hiver pour une touche fashion à votre tenue ?

Entretien des montures de lunettes en bois : comment faire ?

Suivant