Quel maquillage choisir avec une robe rouge ?

La robe rouge est une tenue incontournable dans la garde-robe des femmes, au même titre que la robe noire. Le rouge est une couleur féminine, mais elle témoigne aussi d’une personnalité forte. Pour honorer un rendez-vous, un anniversaire ou une soirée de gala, cette teinte reste toujours glamour et à la mode. Mais quel maquillage adopter avec une robe rouge, selon que ce soit pour la journée ou pour aller à une soirée ? Découvrez ce tuto pour mieux vous apprêter en toutes circonstances !

Quel maquillage de journée avec une robe rouge ?

Le rouge est une couleur naturelle très vive qui ne laisse personne indifférente. Ce tuto peut vous aider pour savoir comment se maquiller avec une robe rouge. Lorsque vous portez ce type de tenue pour une sortie en journée, il convient de choisir un make-up sobre. Le but est de vous éviter de paraître trop extravagante. N’associez pas plusieurs couleurs avec ce genre de style.

Pour vous distinguer pour être à la fois élégante et discrète, vous pouvez opter pour un mascara sombre tel que le noir pour vos cils. Privilégiez un teint nude et évitez certains détails comme l’eye-liner. Si vous aimez porter une attention particulière à vos paupières, des couleurs chaudes sont plus appropriées. Il s’agit entre autres des teintes terre ou abricot. Un make-up incluant le bleu ou le vert est à éviter. Gardez comme objectif que vous devez rester fraîche durant toute la journée.

maquillage simple et robe rouge

Quel maquillage de soirée adopter avec une robe rouge ?

Le choix du maquillage avec une robe rouge pour une soirée implique certaines spécificités. Vous devez briller sans tomber dans l’extravagance. Alors pourquoi ne pas utiliser un enlumineur de teint et allier le vintage au moderne ? Il est conseillé de privilégier un teint glowy pour donner de l’éclat à votre visage, et de colorer vos lèvres avec une couleur rouge mat. L’utilisation modérée du mascara et de l’eye-liner va hausser votre style.

Mais la réussite de votre maquillage avec robe rouge dépend aussi de votre physique, et notamment de la couleur des cheveux. Si vous êtes brune, optez pour une couleur rouge bordeaux ou bleu léger sur vos lèvres. Un rouge à lèvres orange ou corail irait mieux à une blonde. Vous pouvez aussi choisir la discrétion et oublier les rouges à lèvres. Un teint nude avec un smoky eyes suffiront alors pour vous sublimer.

maquillage de soirée robe rouge

Quelles couleurs porter avec une robe rouge ?

Après avoir fait la lumière sur le maquillage qui va avec une robe rouge, il s’agira ici d’associer les couleurs des accessoires avec celle-ci.

Les couleurs de bijoux à privilégier

Les bijoux argents et dorés sont parfaits pour aller avec une robe rouge. Vous pouvez aussi opter pour des joyaux noirs ou ceux agrémentés de pierres. Les teintes de ces pierres donneront une touche spéciale à votre look.

Les chaussures et sacs qui conviennent avec une robe rouge

Le rouge se marie heureusement avec plusieurs couleurs et types d’accessoires. Pour ce qui concerne les chaussures, les couleurs noire et rouge sont très complémentaires. Les paires dorées et argentées sont aussi conseillées. Vous pouvez choisir celles à motifs pour donner un peu de vivacité à votre style. Si vous êtes une femme très tendance, essayez les chaussures avec des imprimés animaux pour les fêtes. Mais pour les évènements professionnels, les couleurs sobres sont plus adéquates.

Les sacs à main sont aussi des accessoires très importants pour la femme. Un petit sac de couleur noire, argent ou doré sera suffisant. Comme le rouge est imposant, les accessoires nudes sont toujours appropriés.

Les couleurs de vernis qui matchent

Le vernis met en valeur les ongles et apporte une finition à un look. Il convient donc de les marier avec votre tenue. Dans le cas d’une tenue d’été rouge, les couleurs non éclatantes seront plus appropriées. Les ongles peints en noir, blanc ou beige rosé sont parfaits avec votre robe rouge. Vous pouvez aussi les colorer en bordeaux ou en rouge si vous privilégiez le total look avec votre tenue.


pub
Précédent

Casquette personnalisée : un accessoire de mode idéal pour l’entreprise ?

Shampoing solide naturel : faut-il l’acheter ou le fabriquer ?

Suivant