Quelle style de barbe adopter pour un homme chauve ?

Avoir le crâne rasé et une barbe, c’est la classe ! Bouc, moustache ou barbe de hipster, les hommes peuvent profiter d’un choix monstre de barbes pour changer de tête et remodeler leur visage. Couper ses cheveux, se raser le crâne au rasoir ou à la tondeuse est le choix qu’ont donc fait beaucoup d’hommes. Bien que cela donne tout de suite un look plus propre, avoir la boule à zéro restreint le niveau coiffure, c’est le moins que l’on puisse dire ! C’est pourquoi les hommes chauves ont plus tendance à se concentrer sur leur barbe pour changer d’allure. Si vous vous demandez quelle barbe adopter pour un crâne rasé, nous vous proposons quelques conseils beauté pour découvrir les looks tendances ou les faux pas à éviter quand la calvitie point le bout de son nez.

Pourquoi porter une barbe lorsqu’on est chauve ?

Le style barbu chauve est un incontournable, cela vous permet de mieux assumer votre calvitie. Nombre de célébrités ont adopté ce look : on pense à Bryan Cranston dans « Breaking Bad », Kyan Khojandi (« Bref. »), ou encore Harry Roselmack… Dès que vos cheveux commenceront à tomber, rasez le tout, vous aurez un look bien plus soigné et propre. De plus, selon une étude, les femmes trouvent les hommes aux crânes rasés plus virils.

D’un autre côté, vous n’aurez plus à vous soucier de vos cheveux, vous pourrez donc plus vous concentrer sur votre barbe en imaginant différents styles à arborer. Comme il vous est impossible de changer de coupe de cheveux, travailler votre barbe vous permettra de changer de style quand vous le souhaitez.

Quel type de barbe pour un homme chauve ?

Les styles de barbes pour un homme chauve, ce n’est pas ce qui manque ! Il existe pas mal de formes de barbes, boucs ou mêmes moustaches, qui iront très bien avec votre boule à zéro et vous donneront différentes allures telles que :

  • Le bouc long et pointu : cela allongera votre visage et vous donnera un air sérieux.
  • La barbe intégrale : idéale pour les hommes à petit menton. Longue ou courte, elle permet de mieux dessiner votre mâchoire.
  • La barbe Van Dyke sera très adaptées pour les chauves au visage rond : il s’agit d’une moustache et d’une barbiche séparées.
  • Une barbe de 3 jours : donne un look casual et mal entretenu à la façon Jason Statham. Attention, contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle réclame un entretien régulier !
  • La moustache simple : il faut s’assurer de bien la tailler au-dessus de la lèvre supérieure, pour un style classique.
  • La barbe de plusieurs mois : elle vous donnera un look viking, voire hipster très tendance, mais pensez à bien là aussi à bien l’entretenir.

La barbe pour les chauves est un moyen de changer d’allure. Effet garanti ! Si vous voulez ajouter une touche plus fantaisiste à votre barbe, vous pouvez même la teindre en différentes couleurs, notamment si vous désirez vous débarrasser de vos poils blancs qui vous donnent un air plus vieux.

Quel style de barbe éviter pour un homme chauve ?

Un homme chauve doit adapter son style de barbe selon la forme de son visage et même de son teint. Ce n’est pas toutes les barbes qui vont à tous les visages, vous n’avez qu’à vous raser la tête et faire des tests pour en avoir le cœur net.

Par exemple, la barbe de 3 jours avec le crâne rasé ne va pas à tout le monde, à moins d’avoir un teint mat ou halé. Évitez aussi les longues barbes si vous avez un petit visage, celles-ci prendront vite le dessus. Idem si celui-ci est carré ou de forme ovale.

La barbe est faite pour équilibrer votre apparence et même vous embellir, pensez donc à faire des tests pour trouver le style qui vous convient le mieux. Et surtout, son entretien ne doit pas être négligé. Prenez soin de vos poils comme de votre peau, avec des soins adaptés (huile à barbe par exemple), et un matériel performant (rasoir et/ou tondeuse).

Exemples en image

barbe de 3 jours chauveBarbe de 3 jours

barbe longue hipster au crâne raséBarbe longue

chauve à la barbe complèteBarbe complète


Précédent

Comment donner de l’éclat au teint de votre visage ?

Savon exfoliant : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Suivant