Quels avantages à porter des sous-vêtements invisibles ?

Avant d’être sexy, la lingerie pour femme se doit d’être confortable et d’offrir un bon soutien. Certains sous-vêtements ont également pour avantage de ne pas faire de marques sous les habits. L’intérêt de ces sous-vêtements invisibles peut toutefois poser question… Nous vous expliquons dans cet article quels sont leurs avantages.

Les avantages de la lingerie invisible

Lorsque l’on souhaite qu’une culotte ou un soutien-gorge ne se voit pas avec certains vêtements, c’est souvent assez compliqué. Certaines femmes souhaitent mettre en avant leur poitrine sans que le soutien ne se voit, ou encore porter des tenues moulantes, qui vont malheureusement laisser voir les marques de coutures de la culotte ou du shorty… Cela ne sera ni joli et ni discret. C’est la raison pour laquelle de nombreuses marques proposent de la lingerie dite « invisible ».

Les sous-vêtements invisibles ont souvent une couleur chair, proche de celle de la peau :  ainsi, on ne les voit pas par transparence. Ils existent aussi en blanc, noir, et plus rarement en couleurs.

Les bretelles de soutien-gorge et autres coutures ne se distinguent pas. Il existe ainsi des culottes invisibles sans couture qui ont en plus l’avantage d’être très confortables. L’absence de couture permet de porter tous les types de tenues (robe près du corps, haut décolleté, pantalon moulant…), de toutes les couleurs, sans craindre que l’on aperçoive vos dessous.

L’autre avantage principal est le confort, primordial pour se sentir bien dans sa peau toute la journée. Les matières et les coupes sont étudiées pour offrir confort et discrétion aux femmes.

Lingerie invisible

Quelle matière et quelle coupe pour les sous-vêtements invisibles ?

Les soutiens-gorge sans bretelles et sans armatures sont très peu visibles et très confortables, et plus du fait que le maintien est bon au niveau du bonnet. Côté bas, la culotte, le slip, voire le shorty ou le boxer offrent également un bon maintien au niveau des fesses, et ce en toute discrétion. Le string ou le tanga sont également peu visibles, mais le maintien sera parfois plus limité et pas toujours aussi confortable.

La matière peut également jouer un rôle : on va ainsi trouver principalement de la microfibre, et du coton. L’un comme l’autre offre confort et élasticité, avec une sensation de douceur et un effet seconde peau plus marqué pour la microfibre. Ainsi, une culotte ou un shorty en microfibre sera peu visible et élastique : ils épousera bien la forme du corps tout en étant très discret sous une robe ou un pantalon moulant. La dentelle, et dans certains cas le coton, vont laisser des marques sous les vêtements. Ils sont donc à éviter, car la couture sera visible et l’effet moins joli sous le vêtement.

Autre point à noter : les différentes coupes et modèles sont les même qu’en lingerie classique. Ainsi, on trouvera culotte classique, culotte galbante ou haute, string, slip, boxer, shorty, tanga, ou panty pour le bas, et pour le haut, toutes les coupes de soutiens-gorge :

  • avec armatures ou sans,
  • triangle,
  • bandeau,
  • push-up,
  • corbeille,
  • coque,
  • et même soutien-gorge d’allaitement !

Les sous-vêtements de sport peuvent aussi constituer une alternative intéressante. Ils sont souvent extensibles et très proches du corps, discrets et sans coutures, ce qui permet un bon maintien de la poitrine. Certaines femmes qui veulent diminuer la taille de leurs seins les utilisent pour que leur poitrine soient invisible avec un confort optimal.

A vous de choisir la forme qui vous procure le plus de maintien et de confort

Les sous-vêtements invisibles peuvent-ils être sexy ?

On peut légitimement se demander si un soutien-gorge couleur chair sera sexy par exemple. Il est certain que les dessous invisibles vont décupler la beauté de la femme, en ne laissant pas apparaître de couture sous sa tenue. Et comme le choix des formes est large, elle aura la possibilité de porter le type de bas et de soutien-gorge qui la mettra en valeur. Elle pourra donc plus facilement porter une tenue sexy sans laisser apparaître de marques disgracieuses.

Concernant la beauté de cette lingerie, il y a quelques règles pour rester sexy une fois les habits retirés :

  • optez pour une lingerie noire (le classique qui a fait ses preuves), ou en couleurs si disponible. Mais évitez la couleur chair, très discrète mais moins sexy…
  • choisissez bien la forme du soutien-gorge pour jouer la séduction selon votre morphologie et l’effet que vous souhaitez donner (push-up, triangle…).
  • de même pour le bas : certains sont plus sexy (string, tanga…) que d’autres. Choisissez une forme qui vous avantage, et dans laquelle vous vous sentez à l’aise.

Ainsi, il est possible de trouver des formes de sous-vêtements invisibles qui sont à la fois très sexy et confortables, pour être au top avec et sans habits !

La marque Etam propose de jolis modèles de soutiens-gorge et de culottes invisibles qui favorisent aussi bien le confort que la féminité. La lingerie proposée est déclinée sous différentes couleurs, des modèles sans armatures et sans bretelles, très confortables avec différentes matières, douces pour la peau et beaux pour la femme. La livraison est gratuite à partir d’un certain montant de commande. Les femmes apprécient l’effet produit par ce type de lingerie. Le choix est large (de la taille XS à XXL), et les dessous restent invisibles et jolis à la fois. Etam n’est pas seul sur le marché de la lingerie invisible, de nombreuses marques proposent leurs modèles de sous-vêtements comme notamment Darjeeling, Princesse Tam-Tam ou encore Dim

Avec tous ces conseils, à vous de faire votre choix désormais !


Précédent

Quelle couleur choisir pour de la lingerie sexy ?

Quels sont les bienfaits de la gelée royale pour le visage et la peau ?

Suivant