Quelle couleur choisir pour de la lingerie sexy ?

Que ce soit pour un premier rendez-vous, un dîner en amoureux ou tout simplement pour le plaisir, la lingerie sexy est, au même titre que les bijoux, un atout de séduction qui n’a plus à faire ses preuves. Mais au-delà du type de lingerie choisi pour l’occasion, la couleur de celle-ci n’est pas anodine, et peut même avoir un signification. Décryptage…

Les règles de base pour une lingerie sexy

Avant de s’attarder sur les couleurs, il existe quelques règles de base à respecter :

  1. le haut et le bas doivent être accordés : interdit de dépareiller !
  2. porter une lingerie à votre taille : ça peut paraître évident, mais sachez qu’un soutien-gorge ou un bas mal ajusté sabote complètement le côté sensuel et sexy de l’ensemble…
  3. être à l’aise : si vous n’êtes pas à l’aise pour porter un sous-vêtement en particulier, choisissez-en un autre. Pour être sensuelle, la confiance en soi est primordiale. Vous devez donc assumer totalement ce que vous portez.

Aujourd’hui, les boutiques physiques ou en ligne proposent un large choix d’ensembles, profitez-en pour trouver ce qui vous plaît ! Par exemple, vous trouverez soutiens-gorge, culottes, strings, tangas, et toute la lingerie sexy sur Dessus Dessous

La lingerie blanche

La lingerie sexy blanche renvoie un image de pureté, de simplicité et de délicatesse. Sa sobriété apparente apporte un côté chic et élégant à la femme qui la porte. C’est une valeur sûre, notamment lorsqu’elle est constituée de dentelle fine. C’est également la couleur phare de la lingerie de mariage, accordée avec la robe de mariée.

lingerie sexy blanche

La lingerie noire

Impossible de se tromper en optant pour une lingerie noire. Élégance, classe, séduction : c’est la couleur de la femme fatale, sophistiquée et mystérieuse. Et bonus, le noir ayant tendance à affiner la silhouette, elle mettra en valeur les courbes et les formes de toutes les femmes.

La lingerie rouge

Couleur chaude par excellence, le rouge symbolise le feu, la passion, voire l’interdit ! Avec le noir, c’est l’une des deux couleurs maîtresses de la lingerie sexy. Le message envoyé par celle qui porte une lingerie rouge vif est clair : on est sur le piquant, l’excitation, la passion… Des pièces rouge bordeaux apporteront elles une touche plus élégante.

soutien-gorge rouge

La lingerie rose

Une note de romantisme et de douceur, c’est ce qu’apporte un ensemble de lingerie rose, notamment lorsque l’on est sur des tons pâles type rose dragée ou saumon. En optant pour le rose bonbon, le rose vif ou le fuchsia, on assume plus une personnalité sensuelle voire légèrement provocante.

La lingerie bleue

Selon la nuance choisie, la symbolique ne sera pas la même. Ainsi, un bleu marine dégagera un côté sobre, élégant, et même rassurant, alors qu’un bleu vif, voire turquoise dévoilera une personnalité plus audacieuse. Les teintes violettes, elles, dégagent un côté plus luxueux et sophistiqué.

Les autres couleurs…

Évidemment, nous n’avons pas fait ici le tour de toutes les couleurs de lingerie existantes dans les boutiques comme Dessus Dessous par exemple, mais seulement des plus sexy. Parmi les autres teintes, on trouve notamment :

  • le vert : pas forcément la couleur la plus indiquée pour jouer la carte du sexy, à part pour les femmes aux cheveux roux, pour qui cette couleur va particulièrement bien au teint.
  • la couleur chair / nude : pas vraiment adaptée pour un style sexy, du fait de sa pâleur et sa discrétion.
  • le jaune : il va bien aux femmes à la peau mate, mais peut parfois sembler un peu « sage » si l’on cherche une tenue affriolante.

Précédent

Quelle crème de visage pour une peau grasse ?

Quels avantages à porter des sous-vêtements invisibles ?

Suivant