Comment porter un chemisier femme avec élégance et style ?

Incontournable dans la garde-robe féminine, le chemisier est un haut extrêmement polyvalent, qui permet de créer de nombreux styles. Pourtant, il y a tout de même des règles à respecter pour s’assurer d’avoir un look cohérent et adapté à chacune. On veillera ainsi à choisir un chemisier adapté à sa morphologie et aux vêtements auxquels on souhaite l’associer. Suivez nos conseils !

Bien choisir son chemisier en fonction de sa morphologie

Il existe plusieurs types de morphologies pour les femmes. Quelle que soit la tenue, il est important d’adapter son style en fonction de celle-ci. Ainsi :

  • pour une morphologie en A (taille et épaules plus fines que cuisses et bassin), on va opter pour une coupe cintrée, avec un col large porté déboutonné, pour mettre l’accent sur le haut du corps.
  • pour une morphologie en H (épaules et bassin de même largeur, taille peu marquée), on va privilégier des chemisiers en matière fluide, en mettant en avant le décolleté.
  • pour une morphologie en O (taille et hanches généreuses), on va éviter le chemisier cintré pour privilégier des matières fluides, mais sans tomber dans l’excès inverse du trop large.
  • pour une morphologie en V (épaules plus que les hanches et les cuisses), on essaye de ne pas mettre en avant les épaules en choisissant des hauts amples.
  • pour une morphologie en X (épaules et hanches plus larges que la taille), vous êtes chanceuse, vous pouvez tout vous permettre ! N’hésitez pas à mettre en valeur votre taille avec un chemiser cintré porté près du corps.

chemisier femme à motifs

Comment porter le chemisier selon sa tenue ?

Le chemisier est un haut qui est assez facile à accorder avec n’importe quel vêtement. La gamme de chemisiers existante est tellement large et diversifiée en termes de couleurs, de formes et de tissus, qu’on trouvera forcément une pièce à notre goût !

Avec un jean, on peut simplement déboutonner le col, et le porter avec des baskets, dans un style décontracté. En soirée, on peut opter pour la touche sexy d’un chemisier suffisamment ouvert pour laisser entrevoir la lingerie (sans exagérer bien sûr !), associé avec une jupe crayon ou un tailleur…

Autre possibilité, le chemisier imprimé cintré rentré dans le pantalon, dont la taille est mise en avant avec une jolie ceinture. Un look simple, mais efficace, décontracté tout en étant suffisamment habillé parfait pour aller au bureau par exemple. Enfin, on peut aussi le porter sous un pull, en laissant dépasser les manches et le col, associé avec un jean taille haute.

Bref, les possibilités sont multiples !

chemisier jaune


pub
Précédent

Quelle forme de maillot de bain choisir pour une petite poitrine ?

Le parfum solide, qu’est-ce que c’est ? Composition, utilisation…

Suivant