Quelle forme de maillot de bain choisir pour une petite poitrine ?

L’été approchant à grands pas, c’est le moment de se mettre à la recherche du maillot de bain idéal, celui qui saura nous mettre en valeur ! Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, les femmes ayant des petites poitrines ne se voient pas désavantagées, bien au contraire ! Maillots de bain de plage pour femmes de type triangle, une pièce, push-up… Découvrons dans cet article quel maillot de bain choisir pour une petite poitrine

Quelle forme de maillot de bain pour une petite poitrine ?

L’avantage d’avoir des petits seins, c’est que le niveau de maintien de la poitrine n’est pas un critère prépondérant dans le choix du maillot de bain. On peut donc se permettre beaucoup de choses !

En premier lieu, on peut se tourner vers le grand classique indémodable et particulièrement féminin : le triangle. Ce type de bikini met particulièrement en valeur les petits seins. Il en existe tellement de couleurs et de déclinaisons que vous trouverez forcément votre bonheur, en coordonné ou dépareillé.

Autre possibilité, le maillot une pièce plongeant. Eh oui, l’avantage des petites poitrines, c’est qu’oser un décolleté échancré ne paraîtra jamais vulgaire !

On peut aussi se laisser séduire par d’autres formes plus audacieuses, comme par exemple :

  • le trikini, un « une pièce » qui laisse voir la taille, le dos, et une partie du ventre.
  • les hauts ou maillots une pièce « one shoulder », qui, comme le nom l’indique, laissent un épaule nue.

Ces coupes ont pour avantage de mettre en valeur différentes parties du corps pour attirer le regard sur celles-ci.

Enfin, pour les femmes qui nourrissent quelques complexes, il existe toujours les maillots avec armature à effet push-up. Le rembourrage permet de renforcer le galbe des seins, et donner du volume à la poitrine. On trouve aussi des maillots rembourrés dans les formes triangles, ou une pièce notamment.

maillot de bain triangle blanc

Avec une petite poitrine, on peut (presque) tout se permettre !

Qui dit petits seins, dit possibilités multipliées. Contrairement aux femmes à forte poitrine, à qui l’on conseillera d’éviter les motifs, couleurs éclatantes et volants, on n’aura pas ce type de problème, bien au contraire ! On vous conseille donc d’oser les couleurs flashy, les motifs, nœuds, voire les froufrous, pour renforcer l’impression de volume.

femme portant un maillot de bain une pièce

Les formes de maillot de bain à éviter en cas de complexe

Avant toute chose, il faut savoir qu’il n’y a pas de forme à éviter dans l’absolu, à partir du moment où l’on assume ses formes et son corps. Toutefois, pour celles qui sont un petit peu moins à l’aise avec la taille de leur poitrine, on peut déconseiller certaines coupes de maillots de bain

C’est le cas par exemple du haut de maillot de bain en bandeau, qui a tendance à aplatir les seins. Pas idéal pour les femmes complexées par cette partie de leur corps… On peut d’ailleurs avoir le même problème avec le maillot une pièce (sauf ceux avec un décolleté plongeant, voir plus haut).

Attention aussi au faux ami que peut être le maillot de bain à balconnets. La rigidité des coques ne pardonne aucune erreur de taille. En effet, s’il est trop grand, et que vos seins ne remplissent pas complètement les balconnets, le rendu sera complètement à l’opposé de l’effet recherché. De la même manière que pour les sous-vêtements, il est primordial de porter un maillot de bain à sa taille !


pub
Précédent

Comment se faire soi-même ses ongles à la maison ?

Comment porter un chemisier femme avec élégance et style ?

Suivant