On ne compte plus les agressions que subit notre peau au quotidien, et encore plus celle de notre visage, exposée directement à la pollution, au vent, au soleil, au maquillage… Pour y remédier, il est conseillé de suivre une routine quotidienne à base de soins pour le visage, en plus d’adopter la meilleure hygiène de vie possible. Mais il existe également une autre solution, complémentaire des deux précédentes, et avec laquelle tout le monde n’est pas forcément familier. Il s’agit du masque LED pour le visage. Mais quels bienfaits apporte-t-il, et comment bien l’utiliser ? Réponses ci-dessous !
Comment fonctionne le masque LED ?
Rajeunissez votre peau avec un masque LED visage : c’est la promesse faîte par les sociétés qui commercialisent ce type de produit. Mais concrètement, comment ça marche ? Le masque LED fonctionne grâce à des diodes électroluminescentes, qui agissent sur la peau exposée au rayonnement de celles-ci : c’est la luminothérapie. Concrètement, la lumière produite va pénétrer le derme pour provoquer des réactions au niveau des mitochondries des cellules, et ainsi participer à leur régénération. Différentes longueurs d’onde et types de lumières vont être utilisés selon les résultats visés.
Les bienfaits du masque LED pour le visage
De par son fonctionnement à base de différentes longueurs d’onde, le masque LED va avoir de multiples bienfaits pour la peau du visage. En effet, l’utilisation de ce type de masque accélère la fabrication de nouvelles cellules, répare celles qui sont dégradées, stimule la circulation sanguine, favorise la production de collagène, et lutte contre les bactéries présentes à la surface de la peau. En conséquence, les bénéfices sont nombreux, parmi lesquels on peut citer :
- une action contre le vieillissement de la peau. Cet effet anti-âge se traduit notamment par la réduction des rides.
- une solution contre les problèmes de peau comme l’acné, les points noirs, les inflammations, et toutes les imperfections de l’épiderme.
- une amélioration de l’aspect de la peau du visage, en favorisant la production de collagène. Résultat : une peau lisse, ferme, avec un teint éclatant !
Les bienfaits de cette technologie ne s’arrêtent pas au visage. La luminothérapie peut également utilisée pour contrer la perte de cheveux, grâce à un casque, que l’on peut découvrir dans la gamme beauty tech de Nooance Paris…
Comment utiliser le masque LED pour visage ?
Pour profiter des effets positifs du masque LED, il convient de l’utiliser régulièrement : entre une fois tous les deux jours, et jusqu’à une fois par jour selon les modèle. En revanche, les séances ne doivent pas dépasser les 10 minutes. S’exposer plus longtemps aux diodes ne produira pas forcément de résultats plus rapidement.
Le masque étant appliqué directement sur le visage, l’hygiène est fondamentale pour maximiser son efficacité. Ainsi, il est primordial de le nettoyer régulièrement. Toutes les indication concernant son utilisation et son entretien seront détaillées dans la documentation propre à chaque modèle.
Y a-t-il des dangers à utiliser un masque LED ?
Il n’y a pas de danger à faire usage d’un masque LED pour le visage, à condition de bien respecter les indications du constructeur. Toutefois, si vous êtes enceinte, sujet à des problèmes de santé, ou sous traitement médical, il est recommandé de ne pas utiliser ce type d’appareil sans l’avis d’un professionnel de santé.