Comment choisir ses chaussettes hautes pour femme ?

Souvent négligées par une grande partie des gens, la chaussette est un accessoire de mode sous-estimé. Et avec la tendance des chaussettes hautes, notamment pour les femmes, c’est l’occasion de mettre en valeur ses jambes d’une manière originale ! Mais comment les choisir ? Passons en revue les trois critères principaux à prendre en compte : le style, le confort, et la qualité…

Quel style de chaussettes hautes choisir ?

Côté style, tout est possible ! Vous pouvez opter pour des chaussettes hautes pour femme unies, rayées, à pois, à motifs… L’important étant qu’elles complètent parfaitement le look que vous avez choisi.

Par exemple, il est tout à fait possible de porter des chaussettes hautes rayées avec des baskets (type Converse All Star) pour un look street vintage, tout comme des chaussettes hautes unies avec une robe noire, et des bottes ou bottines en hiver, pour un look très féminin et élégant. Ou encore, au printemps, d’opter pour l’association short en jeans, chaussettes hautes et chaussures plates… Bref, les possibilités sont innombrables !

chaussettes hautes femme

En quelle matière choisir ses chaussettes hautes pour un maximum de confort ?

Les matières employées pour la fabrication des chaussettes vont influer largement sur leur confort. Plusieurs types de tissus peuvent être utilisés :

  • la laine : c’est le bon choix pour l’hiver et le temps froid, afin de vous réchauffer les jambes et les pieds.
  • le cachemire : souvent associé à la laine, il apporte une douceur et un toucher incomparable.
  • le coton : le grand classique, utilisé pour le confort, la résistance, et le fait qu’il laisse bien respirer la peau. Idéal lorsque les températures se réchauffent.
  • la soie : prisée pour son élégance, en plus de ses propriétés thermorégulatrices : chaud par temps froid, fraîche par temps chaud !
  • les matières synthétiques, comme le lycra, le polyamide, ou l’élasthanne, qui sont souvent utilisés en assemblage avec les tissus cités précédemment pour apporter finesse, résistance ou élasticité.

Attention à ne pas négliger la qualité !

Style et confort sont évidemment des critères primordiaux dans le choix des chaussettes hautes pour une femme. Mais la qualité l’est tout autant et ce pour deux raisons principales :

  • pour éliminer ou du moins réduire les divers désagréments que peuvent subir les pieds, comme les ampoules, les odeurs, les champignons, les blessures et autres maux…
  • la résistance et la durabilité. Des chaussettes bas de gamme ne résisteront pas longtemps au traitement de choc qu’elles subissent quotidiennement : frottements entre le pieds et la chaussure, transpiration, lavages en machine, séchage… Il vous faudra donc en racheter plus souvent : une mauvaise nouvelle pour votre portefeuille, mais aussi pour la planète !

Pour être sûr de la qualité des chaussettes hautes, on peut se fier à plusieurs critères :

  • le tissu utilisé, et sa provenance,
  • la conception, avec des renforts aux zones les plus sollicitées que sont le talon et la pointe,
  • la fabrication, et sa zone géographique (made in France ?).

Pour être sûr de votre achat, vous pouvez vous fier aux indications mentionnées sur le produit, et aux labels qui attestent de la qualité des matériaux et de la fabrication.


pub
Précédent

Quels traitements trouver dans un institut de beauté à Genève ?

Quels sont les avantages de la greffe capillaire ?

Suivant