Quel maquillage porter avec une robe noire ?

Vous prévoyez de porter votre incontournable robe noire pour une soirée ou un grand événement ? Très bon choix, car le noir est connu pour mettre en valeur, et en plus de cela il va avec presque tout. Vous pourrez donc associer un grand nombre d’accessoires avec votre tenue vestimentaire. Mais encore faut-il choisir le bon maquillage, ce qui est un réel casse-tête pour les femmes d’aujourd’hui ! Est-ce que vous devez opter pour un maquillage sobre ou classique ? Ou plutôt sophistiqué et complexe ? C’est ce que nous allons voir à travers cet article afin de répondre à vos questions.

Nos conseils pour un maquillage parfait pour une robe noire

Porter une robe noire, peu importe l’événement, vous permet d’être élégante, chic et sobre. Mais encore faut il choisir le maquillage qui va le mieux avec votre tenue vestimentaire, pour sublimer encore celle-ci. Le maquillage dépend souvent de votre type de peau, ainsi que du look que vous voulez vous donner. Voici nos conseils pour une mise en beauté qui ira à merveille avec votre petite robe noire :

  • au préalable, pensez toujours à appliquer une crème hydratante sur votre visage, afin d’hydrater et protéger votre peau : celle-ci servira de base pour votre makeup,
  • commencez par recourber vos cils, puis passez une couche de mascara dessus pour approfondir votre regard et ajoutez de la brillance,
  • puis, on s’attaque au yeux : le makeup idéal pour une robe noire est souvent le smoky eye, qui veut dire l’œil fumée. Vous devez passer une couleur sombre sur la paupière de vos yeux à l’aide d’un pinceau, puis atténuer cette couleur avec du clair, afin d’avoir plusieurs nuances sur votre œil. Effet sublime garanti !
  • maintenant, il ne vous reste plus qu’à passer un trait fin de khôl ou d’eye liner au ras de vos cils, et la mise en beauté des yeux est terminée !
  • pour les lèvres, optez plutôt pour une couleur nude et sobre pour un style chic et épuré. Passez par exemple une couleur rose pass trop vive sur vos lèvres afin d’ajouter une touche mystérieuse à votre tenue,
  • il faut savoir que l’une des règles phare du makeup est de ne pas trop charger son visage, c’est-à-dire optez pour un maquillage sophistiqué pour les yeux ou pour la bouche, mais jamais les deux en même temps afin d’avoir une lecture claire de votre makeup et mettre en valeur vos atouts !

N’oubliez pas que votre peau est la base de votre makeup, pensez donc à bien l’entretenir. N’hésitez pas à approfondir votre regard à coups de pinceaux, voire tenter de donner à votre œil différentes nuances pour le sublimer davantage. Il s’agit de savoir doser votre maquillage pour bien vous mettre en valeur. Pas question de faire le moindre « fashion faux pas » !

Robe noire et dorée : le maquillage qu’il vous faut !

Si vous hésitez quant au maquillage à appliquer, sachez que la robe noire et dorée se marie merveilleusement bien avec tous types de styles et demeure même très à la mode. Il s’agit d’une combinaison de couleurs qui se marie bien, garantissant une certaine harmonie et un résultat élégant. De quoi ne pas passer inaperçue en soirée !

Pour opter pour le maquillage le plus adapté, on peut partir sur une mise en beauté semblable à celle détaillée précédemment. Toutefois, on va y ajouter une touche glamour et un peu plus osée avec un rouge à lèvres rouge, qui ira à merveille avec la robe noire et dorée.

Comment choisir son makeup ?

Il existe un grand nombre de gammes de maquillage, de différentes marques, et surtout à différents prix. Quelques conseils pour faire le bon choix :

  • votre makeup doit d’abord être adapté à votre type de peau,
  • la gamme de maquillage parfaite pour vous doit surtout être dans votre budget, et répondre à vos exigences en matière de qualité et d’efficacité,
  • optez aussi pour des crèmes hydratantes, fond de teint ainsi qu’un anti-cernes, pour protéger au maximum votre peau des facteurs extérieurs,
  • quand vous achetez une palette de maquillage, vérifiez toujours si les couleurs sont en harmonie avec votre couleur de peau ainsi que vos tenues vestimentaires,
  • la qualité du makeup est aussi un critère de taille, afin de prendre soin de sa peau au maximum , optez pour du maquillage de marque, qui a déjà fait ses preuves. On en trouve à de bons rapports qualité/prix chez Sephora, Marionnaud, Nocibé ou encore Yves Rocher.

Précédent

Chute ou cheveux cassants ? Attention à la carence en vitamine D !

Pourquoi les vitamines B sont-elles importantes pour nos cheveux ?

Suivant