Le mocassin est un modèle de chaussure qui trouve pleinement sa place dans la garde-robe féminine. C’est un excellent choix si vous souhaitez vous passer des talons tout en conservant votre allure élégante. L’enjeu est de trouver un modèle qui correspond à votre profil. Dans le but de vous aider, nous vous présentons 3 éléments à considérer pour choisir un mocassin pour femme.
Choisir le bon type de mocassin
Si vous souhaitez choisir un bon Mocassin femme, le premier critère déterminant est de miser sur le bon modèle. En effet, il existe différents types de cette chaussure dont chacun est dédié à des occasions spécifiques.
Le modèle le plus classique et qui convient à tous les pointus (femmes comme hommes) est le penny loafers. Très polyvalent, il est reconnaissable par sa bride sur l’empeigne. Il peut être associé aux jeans et à tous les looks audacieux.
Un autre modèle qui sied parfaitement aux femmes concerne les mules style mocassin. Il s’agit d’une excellente option pour celles qui ont un mode de vie actif. Il se porte aisément sur des jupes ou des robes.
Enfin, on distingue des mocassins à semelle modifiée. Ceux-ci sont composés d’une variété de modèles qui diffèrent l’un de l’autre au niveau des semelles. Par exemple, les mocassins à semelle crantée offrent une apparence robuste, tandis que les modèles à plateforme possèdent un talon imposant.
Tenir compte de la couleur des mocassins
Les mocassins sont disponibles en plusieurs couleurs : neutres, authentiques, audacieuses, etc. Certes, votre choix dépend de vos goûts et de votre style. Toutefois, il existe d’autres éléments essentiels à considérer.
Par exemple, le noir et le blanc sont les couleurs intemporelles les plus appréciées. Elles sont polyvalentes et s’accordent avec n’importe quelle tenue, quelle que soit l’occasion. À l’inverse, les couleurs audacieuses telles que le rouge vif sont appropriées pour un look sophistiqué. Au moment de choisir la couleur de votre mocassin, pensez toujours à la manière dont vous devez l’intégrer à votre garde-robe.
Opter pour un mocassin qui offre un maximum de confort à vos pieds
Le confort est un élément essentiel autant que l’élégance. Pour vous sentir à l’aise dans votre mocassin, vous devez miser sur un modèle ayant une semelle externe en caoutchouc. En réalité, les semelles en caoutchouc ont l’avantage d’être flexibles et résistantes. Optez pour des semelles antidérapantes pour prévenir les chutes inattendues.
Un autre élément de confort à vérifier est le niveau de rembourrage. Privilégiez des modèles munis d’une mousse à mémoire de forme qui s’adapte à la forme de vos pieds. Cette caractéristique diminue la fatigue musculaire. Tenez aussi compte de la structure des chaussures. À cet effet, il est conseillé de miser sur des mocassins fabriqués en faux cuir ou en cuir original et en faux daim ou en daim véritable.
Le confort implique aussi le choix de la taille. Ne choisissez jamais une chaussure d’une taille inférieure à vos pieds. Les dimensions de votre mocassin doivent épouser parfaitement la taille de vos pieds.