Comment choisir ses sandales d’été pour allier confort et style ?

Avec l’été et l’augmentation des températures, vient le temps de ressortir les tenues légères ! Mais pour autant, il faut également penser à ses pieds, et pour cela, quoi de mieux que les indémodables sandales ? Il convient toutefois de bien les choisir, afin d’allier confort et qualité sans pour autant sacrifier son style. Voici donc nos conseils pour faire le meilleur choix de sandales pour cet été

Quels sont les principaux critères de choix des sandales d’été ?

Pas simple de bien choisir ses sandales ! Voici les principaux critères de choix à ne pas négliger…

La morphologie des pieds

La morphologie du pied est un critère important lors de l’achat d’une paire de chaussures. C’est encore plus le cas pour des chaussures d’été comme les sandales, car la chaleur aura tendance à faire gonfler les pieds, et donc à accentuer les éventuels inconforts ! Ainsi :

  • les femmes aux pieds larges privilégieront des modèles à brides réglables pour ne avoir les pieds trop serrés ;
  • les femmes aux chevilles fortes éviteront les spartiates ou autres sandales du même genre ;
  • les femmes au pied grec (pouce plus court que l’orteil voisin) n’opteront surtout pas pour des modèles avec un anneau d’orteil…

Conséquence directe des points évoqués ci-dessus : le confort doit être au rendez-vous ! En effet, l’été est la saison où l’on aime à sortir profiter du beau temps, il est donc interdit de souffrir dans ses sandales !

femme avec sandales

Les matériaux à considérer pour allier confort et praticité

Pour être à l’aise tout au long de la journée, il est important de choisir les bons matériaux pour vos sandales… Ainsi, on privilégiera les modèles en cuir, qui ont l’avantage de cumuler les atouts. En effet, le cuir a pour particularité :

  • d’être solide ;
  • de permettre au pied de respirer ;
  • d’être disponible en une multitude de couleurs et de finitions (comme par exemple les sandales Chypre Hermès)…

Une autre possibilité peut être d’opter pour une sandale textile. En revanche, on évitera autant que possible les matières synthétiques, qui ne sont pas respirantes ce qui peut provoquer une sudation excessive du pieds, et donc potentiellement échauffements et ampoules…

Côté semelle, quel que soit le matériau, celles-ci doivent procurer un amorti suffisant, pour garantir le confort lors de vos balades estivales.

sandales à talons

Quel type de sandales choisir pour passer l’été avec style N

Sandales plates : entre polyvalence et confort

Pratiques et confortables, les sandales plates sont idéales pour les longues balades en bord de mer ou les après-midi shopping… Bref, si vous avez quelques kilomètres à faire, ce sont les sandales qu’il vous faut. Mais ce n’est pas pour autant que style doit être sacrifié ! Elles existent en effet en tous types de matériaux, formes et couleurs. A vous de trouver celles qui s’adapteront le mieux à vos tenues d’été !

Sandales à talon : à l’équilibre entre style et confort

C’est la paire idéale pour allier style, élégance, tout en gardant les pieds à l’air. Mais la sandale à talon ne convient pas forcément à tout le monde, ni à toutes les occasions. Certaines femmes pourront sans problème les porter toute la journée, alors que d’autres commenceront à accuser le coup dès les premiers kilomètres parcourus. Tout dépend de la forme et de la taille du talon, et de la morphologie et la posture naturelle de celle qui va les porter. Une alternative peut être la sandale à talon compensé, plus confortable tout en conservant une allure stylée.


pub
Précédent

Gommage chimique ou mécanique : quelles différences ?