Avoir de beaux ongles n’est pas donné à tout le monde. En effet, même la meilleure manucure ne donnera pas un résultat satisfaisant si les ongles ne sont pas en bonne santé. Dans ce cas, la pose de faux ongles peut être une solution car elle donnera l’apparence d’ongles en bonne santé et sans défaut. De plus elle permet de donner une base quasi-parfaite pour le nail art par exemple ! Dans tous les cas, ongles naturels ou faux ongles, l’utilisation d’une ponceuse de qualité s’avèrera très utile ! Explications…
L’importance de la ponceuse à ongles
Si vous faîtes régulièrement vos ongles vous-même à la maison, alors une ponceuse à ongles est vivement conseillée. On ne peut que recommander d’opter directement pour une
ponceuse ongle professionnelle sans fil, pour son côté pratique et maniable dû à l’absence de câble qui pourrait gêner vos mouvements. Elle s’avèrera très utile pour polir, retirer des peaux mortes, du gel, de la résine, raccourcir les ongles… Et bien sûr pour préparer ceux-ci à la pose de faux ongles.
Pou bien la choisir, plusieurs critères sont à passer en revue :
- la vitesse de rotation : au minimum, optez pour un appareil qui tourne à 20 000 tours par minute. Et si vous voulez pouvoir réaliser tous les types d’intervention, vous serez tranquille avec 30 000 tours par minute.
- le double sens de rotation de la fraise, indispensable.
- les embouts livrés avec la machine, ou à acheter séparément, selon l’utilisation que vous souhaitez en faire.
- le respect des normes européennes, pour être sûr de la qualité de la ponceuse et éviter les mauvaises surprises…
Quels sont les avantages à avoir une ponceuse à ongles à la maison ?
La ponceuse à ongles est un appareil extrêmement utile pour toute personne qui entend mettre en valeur cette partie du corps soi-même. Ses avantages sont multiples :
- elle permet de réaliser manucure mais aussi pédicure.
- elle combine les fonctionnalités de plusieurs outils, ce qui en fait un investissement rentable.
- elle permet de gagner du temps par rapport à une intervention manuelle.
- elle permet de travailler avec une grande précision.
Attention toutefois, la ponceuse à angles électrique est un appareil qui nécessite un certain temps de prise en main. Il est donc important de s’entraîner avant pour maîtriser les bons gestes, sous peine de rater la manucure, voire d’endommager les ongles.
La méthode pour faire ses ongles en gel soi-même à la maison
Nous vous proposons ici une méthode pour faire ses ongles en gel soi-même à domicile, sans intervention d’une autre personne. Bien sûr, d’autres types de manucure et donc d’autres méthodes existent, mais celle-ci devrait vous permettre d’avoir une première base pour réussir ce soin des mains :
- bien se laver les mains et les ongles, et les sécher.
- c’est le moment d’utiliser la ponceuse à ongles, pour couper les cuticules, et polir chaque ongle.
- déposer le gel sur l’ongle au pinceau et l’étirer.
- faire sécher à la lampe à UV.
- limer pour obtenir la forme voulue.
A partir de là, à vous de choisir si vous souhaitez laisser tel quel pour un rendu naturel, réaliser un nail art, une french manucure… Tout est possible !