Le shampooing américain, qu’est-ce que c’est ?

Le shampooing américain, qu’est-ce que c’est ?

Pour éclaircir les cheveux, l’une des méthodes les plus employées est la décoloration. Cette technique peut toutefois entraîner certains risques, car elle repose sur l’utilisation de produits comme le peroxyde d’hydrogène. Pour remédier à ces inconvénients, une nouvelle formule de décoloration a vu le jour : le shampooing américain. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de cette approche.

Qu’est ce qu’un shampooing américain ?

Le shampooing américain est une formule douce qui permet essentiellement d’éclaircir les cheveux. Cette méthode vise à apporter un reflet naturel et une parfaite harmonie à la chevelure. Employé en remplacement des produits de décoloration, le shampooing américain repose sur l’association de plusieurs ingrédients. Il ne s’agit donc pas d’un produit capillaire quelconque commercialisé dans les grandes surfaces ou salons de coiffure.

Grâce aux éléments qui le composent, le shampooing américain permet d’atténuer le contraste entre les mèches claires et une teinte foncée. Cette formule est également conseillée aux personnes qui souhaitent se débarrasser d’une coloration semi-permanente des cheveux.

Comment réaliser un shampooing américain ?

Pour réaliser un shampooing américain, vous aurez besoin des éléments suivants :

Une fois que vous serez en possession de ces éléments, vous pourrez commencer votre préparation. Mettez dans le bol en plastique 2 doses de crème oxydante, une dose de shampooing naturel et une dose d’huile décolorante. Mélangez tous les ingrédients de sorte à obtenir une solution homogène et bien onctueuse. Vous obtiendrez ainsi le shampooing américain.

Comment appliquer un shampooing américain sur les cheveux ?

Pour appliquer le shampooing américain sur vos cheveux, vous devez au préalable les mouiller. Testez ensuite la solution sur une mèche pour évaluer sa consistance.
Pour réussir l’application du produit, vous devez suivre plusieurs étapes.

  1. D’abord, étalez le mélange sur la totalité de vos cheveux en faisant bien mousser comme s’il s’agissait d’un produit normal.
  2. Ensuite, insistez sur les zones à éclaircir et laissez reposer vos cheveux pendant 4 à 10 minutes.
  3. Terminez en rinçant vos cheveux à l’aide d’une eau claire.

Pour parfaire l’application du shampooing, les coloristes utilisent souvent un masque naturel. Cela permet d’adoucir le processus d’éclaircissement et de prévenir les irritations.

Le shampooing américain doit idéalement être utilisé sur des cheveux en bonne santé et sur un cuir chevelu non irrité. Son application est également déconseillée aux personnes qui disposent de cheveux rêches, cassants ou fragilisés. S’il est utilisé dans ces conditions, il pourra dégrader la chevelure.

Quel sera le rendu sur les cheveux ?

Les résultats d’une utilisation du shampooing américain sont rapidement perceptibles notamment chez les personnes disposant d’une chevelure à base foncée. Dans ce cas de figure, les cheveux évolueront vers une teinte légèrement plus claire.

Lorsqu’il est utilisé pour préparer une nouvelle couleur, il fera progressivement ressortir les pigments de cette dernière, en permettant à ceux-ci de mieux accrocher.

Aussi, ce produit éliminera instantanément les reflets indésirables et les couleurs semi-permanentes. Il réduira l’intensité de l’ancienne couleur et préparera vos cheveux à accueillir une nouvelle teinte.

Où acheter les produits nécessaires pour réaliser le shampooing américain ?

La plupart des outils et ingrédients nécessaires pour la préparation d’un shampooing américain sont accessibles dans le commerce. Les ustensiles doseurs sont disponibles sur des sites de ventes en ligne.

Concernant le shampooing naturel, vous pourrez l’acheter dans des magasins spécialisés ou dans la commercialisation de produits cosmétiques. Vous trouverez aussi ce produit dans les parapharmacies, les pharmacies et dans la majorité des magasins bio.

Les crèmes oxydantes et huiles décolorantes sont généralement disponibles dans les espaces mentionnés ci-dessus. Néanmoins, vous pourrez les acheter dans certains salons de coiffures.

Le shampooing américain se présente comme une alternative moins agressive et naturelle à la technique de décoloration habituellement pratiquée. S’il est bien réalisé, il vous permettra d’éclaircir vos cheveux de manière douce. Si vous envisagez d’adopter cette astuce, sachez qu’une utilisation une fois par semaine suffira pour éclaircir progressivement jusqu’au résultats souhaité. Appliquez toutefois des soins capillaires entre chaque shampooing américain afin de régénérer les cheveux.

Précédent

Comment porter un headband ?

Tout savoir sur la marque Marionnaud

Suivant