Comment porter un headband ?

Le headband est un comme son nom l’indique un bandeau pour les cheveux. Il existe sous plusieurs formes, motifs, couleurs et matières. Le porter ne demande presque aucune préparation. Ce serre-tête élastique est simplement posé sur les cheveux, il ne dénature pas non plus les coiffures tendance. Alors, comment se porte-t-il en 2021 ? Voici les différentes possibilités…

Comment porter le headband sur des cheveux courts ?

Comme de nombreuses personnes, vous vous êtes certainement demandé comment porter un headband sur cheveux courts. Heureusement, cet accessoire peut facilement être associé à ces styles de coupes. Il leur donne de la valeur et dompte facilement les mèches rebelles. Il ne vous demande pas d’être une experte en coiffure et s’adapte rapidement à votre type de cheveux.

Headband avec des cheveux courts

Trois options vous sont donc proposées pour porter un headband sur vos cheveux courts :

  • La première va consister à le mettre simplement sur la tête et à laisser au vent quelques mèches libres. Cette dernière astuce donne un effet à la fois tendance et naturel à votre chevelure.
  • La seconde, quant à elle, est destinée aux personnes qui ont une frange. Si vous en avez une, évitez de positionner votre headband sur votre front. Mettez-le juste après la frange, et si vos cheveux ne sont pas très courts, vous pouvez l’attacher. Si vous désirez un look plus élaboré, prenez quelques mèches et enroulez-les autour de l’accessoire. Vous pourrez également vous faire un chignon en utilisant des pinces.
  • La troisième option nécessite de la laque ou du spray coiffant. Elle peut être adaptée aux personnes qui cherchent à savoir comment mettre un headband sur des cheveux au carré. En effet, elles possèdent plus de possibilités que les autres. Il leur suffira de placer le headband sur la tête, puis d’utiliser de la laque pour fixer quelques mèches autour du bandeau.

Comment porter le headband sur des cheveux longs ?

Les personnes avec des cheveux longs ont plus de facilité à utiliser le headband. Elles ont ainsi le choix entre une pose sur le front ou une pose sur la tête. Elles peuvent aussi choisir de se donner un petit air négligé en rassemblant leurs cheveux pour créer un chignon diffus ou brouillon. Une raie est alors faite au milieu des cheveux et quelques mèches tombent d’un côté du visage.

Headband avec une frange

Le headband peut également être glissé dans des cheveux longs tressés. Il est possible de l’attacher en queue-de-cheval ou du côté de la tresse. Sans oublier qu’on peut faire rentrer toutes les mèches à l’intérieur du serre-tête pour former une petite coiffure à l’arrière.

Quel style et/ou quelle occasion pour porter un headband ?

Il n’est pas rare de remarquer un headband sur la tête des sportifs, mais aussi des sportives. C’est dire toute la polyvalence de cet accessoire capillaire. Dans ce cadre précis, il peut être utilisé sur n’importe quelle coiffure. Il retient les cheveux et empêche que la sueur ne coule dans les yeux.

En tant qu’ornement de coiffure, le headband peut vous donner un style hippie ou bohème chic. Si vous ne voulez pas adopter un tel look, votre bandeau ne doit pas être positionné trop bas sur votre front.

headband style hippie

Vous pouvez aussi attraper vos cheveux sur le milieu de votre tête, puis faire usage du headband pour recouvrir vos oreilles. Ce look convient par exemple pour une sortie entre amis ou une journée relax au boulot.

Enfin, il peut être tout à fait adapté pour un mariage au thème bohème chic, tout en élégance et en simplicité. Il fera également merveille porté directement sur le front en mode années 20, pour un mariage d’inspiration vintage ou rétro !

headband style retro

Pourquoi mon headband glisse-t-il ?

Il peut arriver que votre headband ne tienne pas sur vos cheveux. Il peut alors glisser ou remonter sur votre tête.

Dans le premier cas, c’est parce que vos cheveux sont trop lisses ou trop fins, ou lorsque l’accessoire est en plastique. Ne jetez pas non plus votre dévolu sur un serre-tête en simili-cuir. Il vous fera transpirer et finira par glisser.

Le headband qui glisse est également dû à un mauvais choix de taille : vous avez choisi un modèle trop grand. A contrario, dans le cas du headband qui remonte, il se pourrait que vous ayez choisi un modèle trop petit.

Précédent

Tout savoir sur la marque Nocibé

Le shampooing américain, qu’est-ce que c’est ?

Suivant