Vêtements de nuit pour femme : quelles sont les tendances du moment ?

Le vêtement de nuit pour femme, à la fonction autrefois purement utilitaire, a bien évolué pour devenir désormais une véritable pièce de mode. Aujourd’hui, il n’est donc plus forcément nécessaire de choisir entre confort et séduction, les différents types de vêtements offrant de nombreuses options pour s’adapter aux goûts de chacune. Voici donc les tendances relatives aux différentes pièces que sont le pyjama, la chemise de nuit et la nuisette…

Le pyjama, l’option confort

Évidemment, le pyjama est l’option n°1 en hiver, lorsque les températures se font fraîches, et ce d’autant plus pour les frileuses ! On apprécie son confort, et le fait qu’il couvre l’intégralité du corps, notamment les jambes. Les matières privilégiées sont celles qui tiennent bien chaud, comme le molleton ou la flanelle… Ambiance cocooning !

En été, il se fait aussi en version courte, avec un short à la place du pantalon, et un haut à manches courtes ou à bretelles. Les matières se font également plus légères, avec principalement le coton ou le lin, mais pourquoi pas la soie ou le satin pour un look plus élégant !

En bref, le choix du pyjama est plus que jamais tendance en 2024, les marques alliant aujourd’hui style et confort pour aller avec le côté fonctionnel inhérent à ce vêtement de nuit !

pyjama femme

Chemise ou robe de nuit, entre élégance et confort

Indémodable, la chemise (ou robe) de nuit est toujours une valeur sûre ! Celle-ci se décline en de multiples coupes et styles, adaptés au morphologies de toutes les femmes :

  • la chemise de nuit « classique », courte (au-dessus du genou) au col rond, en V, ou à boutons, et à manches courtes ou longues selon la saison ;
  • la robe de nuit, plus longue (sous les genoux), avec les mêmes options potentielles au niveau du col et des manches que la chemise de nuit courte.
  • la robe-chemise, qui se présente comme une chemise oversize, à manches longues…

Côté matières, la priorité se porte sur le confort, avec le coton en premier lieu, pour allier douceur en hiver, et légèreté en été. Cette saison, on notera toutefois la tendance au satin, pour ajouter une touche de sensualité bienvenue !

Bref, vous l’aurez compris, cette pièce s’adapte à toutes les saisons et à tous les styles, en offrant un confort maximal pour des nuits reposantes !

chemise de nuit femme

La nuisette, la légèreté au service de la féminité

Alternative plus légère à la robe de nuit, la nuisette allie la légèreté à la séduction, grâce à sa coupe plus courte et souvent plus avantageuse pour le corps. Cette tenue de nuit particulièrement féminine est donc recommandée surtout en été pour les plus sensibles au froid (et en toutes saisons pour les autres !).

Comme pour les autres vêtements de nuit, on trouve de nombreuses matières pour différents styles. Les modèle les plus simples seront donc souvent en coton, alors que le satin et la dentelle habilleront les versions plus glamour… Évidemment, ce type de lingerie se décline dans toutes les couleurs possibles !

Il faut également savoir que certaines nuisettes possèdent des armatures qui offrent un maintien à la poitrine. Pour se sentir à l’aise et passer de bonnes nuit sans ressentir d’inconfort, il faudra donc veiller à choisir la taille adaptée. Bien connaître sa taille de soutien gorge est donc primordial lors du choix d’une nuisette avec soutien intégré…

femme en nuisette

 


pub
Précédent

Pourquoi et quand faut-il consulter un ophtalmologue ?

Culotte menstruelle ado : pourquoi et comment la choisir ?

Suivant