Comment réaliser un maquillage des années 80 ?

Toutes les étapes du make up des eighties !

Vous adorez les eighties ? Vous avez envie de vous lancer dans un maquillage des années 80 pour apporter une touche d’excentricité à votre style ? Entre couleurs flashy et crayon khôl, voici toutes les étapes à maîtriser pour vous lancer !

Le make up des eighties

Vous êtes nostalgiques des années 80 ? Entre les années disco, le style « too much » et les incontournables Punkettes, le maquillage prend le pouvoir et s’affirme clairement au grand jour ! Alors évidemment, pour se lancer, il faut déjà savoir faire un maquillage style année 70. Et une fois que vous aurez bien maîtrisé toutes les étapes, vous pourrez vous lancer dans les eighties !

La base

Pour réaliser un maquillage des années 80, il faut d’abord préparer votre peau en utilisant un nettoyant, un tonique et une crème hydratante. Ensuite, vous pourrez appliquer une base de maquillage pour unifier le teint et camoufler toutes les petites imperfections.

Le teint

Pour le teint des années 80, optez pour un fond de teint poudré et utilisez un fard à joues en stick pour un effet plus marqué. Ensuite, misez sur l’illuminateur sous les yeux et sur les pommettes pour un teint encore plus lumineux et parfaitement glam’ !

Les yeux

Au niveau des yeux, le maquillage des années 80 use et abuse du crayon khôl ! Vous pourrez donc l’utiliser pour tracer un trait de liner épais sur la ligne supérieure de vos cils. Côté coloris, misez sur la poudre scintillante dorée ou argentée sur les paupières et le coin interne de l’œil pour ajouter de la luminosité. Enfin, appliquez du mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs pour donner un effet encore plus glamour et féminin à votre regard !

Les lèvres

Pour les lèvres, on sort le rouge à lèvres flashy et brillant ! Si vous préférez un look plus discret, vous pouvez aussi opter pour un rouge à lèvres mat qui était aussi très tendance dans le maquillage des années 80.

La touche finale !

Pour apporter la touche finale à votre maquillage des années 80, vous pourrez ajouter quelques touches de fard à paupières dans des couleurs vives, comme le vert ou le bleu. En jouant sur les couleurs et les textures, vous pourrez facilement créer un style make up original et audacieux !

Pourquoi la tendance eighties est incontournable ?

Les années 80, c’est Whitney Houston, Madonna ou Claudia Schiffer ! Mais c’est aussi un cocktail de couleurs fluo, de strass et de paillettes avec des tenues oversize et les incontournables épaulettes. Aujourd’hui, la tendance eighties revient clairement sur le devant de la scène pour apporter une touche de peps et d’excentricité. Il faut dire qu’il s’agit d’une période où s’expriment une grande créativité et pas mal d’audace dans le milieu de la mode.

Maquillage flashy, vêtements carrément XXL, coupe de cheveux avant-gardistes… Les créateurs de mode ne cessent de puiser de l’inspiration dans ce courant haut en couleur ! Synonyme de culture pop, les années 80 bousculent les codes et n’hésitent pas à déstructurer pour inviter tout un courant de métissage créatif. Aujourd’hui, le maquillage des années 80 est perçu comme un moyen de s’exprimer et de se démarquer pour laisser libre cours à sa personnalité et à son imagination ! Il ne vous reste plus qu’à tester !


pub
Précédent

Pourquoi choisir un sac banane pour homme ?

Comment choisir son poncho, homme ou femme, et bien le porter ?

Suivant