Demoiselle d’honneur : pour quel outfit opter ?

Vous êtes demoiselle d’honneur pour le mariage d’une amie proche. Quel honneur ! Mais aussi quelle responsabilité, notamment concernant le choix de la tenue ! Il faut trouver le parfait équilibre entre élégance et discrétion. Suivez ce guide pour vous aider à trouver la robe parfaite.

Une robe dans les tons pastel

La robe de demoiselle d’honneur se doit d’être élégante tout en restant discrète comme la robe terracotta. On évitera ainsi les couleurs trop vives comme le rouge ou le jaune qui attireraient tous les regards. Les teintes pastel comme le rose pâle, le bleu ciel, le vert amande ou encore le lilas sont idéales.

Elles mettront subtilement en valeur votre silhouette sans voler la vedette à la mariée. Vous pouvez miser sur une robe monochrome ou jouer sur les dégradés et les imprimés délicats pour un look raffiné.

Un modèle à bretelles fines ou sans bretelles sera également une valeur sûre. Les lignes épurées et aériennes sont parfaites pour une cérémonie estivale. Préférez des matières fluides et légères comme le chiffon ou la mousseline pour une tenue vaporeuse et féminine.

quel outfit pour une demoiselle d'honneur

Une longueur midi flatteuse

Quelle longueur de robe choisir lorsqu’on est demoiselle d’honneur ? La longueur midi s’impose comme un excellent compromis. Ni trop courte, ni trop longue, elle met joliment les gambettes en valeur. Un modèle au ras du genou ou à mi-mollet constituera un choix élégant et raffiné.

La longueur midi convient à toutes les morphologies. Elle affine la silhouette, tout en camouflant les petits complexes au niveau des cuisses ou des mollets. Une fente discrète sur le côté apportera une touche glamour à votre tenue.

Vous pouvez miser sur une robe droite et fluide ou opter pour un modèle inspiré des années 50, avec une jupe vaporeuse et cintrée à la taille. Jouez sur les volants, les drapés et autres détails romantiques pour un look de demoiselle d’honneur réussi.

Chaussures et accessoires : comment accessoiriser sa tenue ?

Vous avez trouvé la robe parfaite pour le mariage de votre meilleure amie, mais votre tenue n’est pas encore complète ! Il vous reste à choisir les accessoires adéquats pour parfaire votre look de demoiselle d’honneur.

chaussures de demoiselle d'honneur

Des chaussures élégantes assorties à la robe

Pour ce qui est des chaussures, misez sur des escarpins ou des sandales à talons, dans une couleur proche de votre robe. Le blanc cassé est à proscrire, car il risque de jurer avec le reste de la tenue. Privilégiez des teintes harmonieuses, comme le doré ou l’argenté, qui mettront en valeur votre silhouette.

bijoux de mariage

Des bijoux discrets et un sac pour sublimer la tenue

Pour les bijoux, restez sobre et élégante. De fines boucles d’oreilles scintillantes suffiront à illuminer votre look. Un ras-de-cou ou un collier fin en perles ou en or blanc apporteront la touche de raffinement nécessaire. Évitez les bijoux trop imposants ou les couleurs vives.


pub
Précédent

Comment porter une robe vintage qui rappelle les années 50 ?

Quelle brosse à cheveux choisir selon son type de cheveu ?

Suivant