Comment porter une robe vintage qui rappelle les années 50 ?

Dans l’histoire de la mode, les années 50 sont inoubliables. Aujourd’hui encore, la mode de ces années continue d’influencer nos habitudes de consommation. L’un des vêtements les plus marquants de cette époque est la robe. Vous avez bien la possibilité d’en trouver aujourd’hui, mais il est important de savoir comment porter ce vêtement. Dans la suite, nous vous parlons de la façon de porter une robe vintage des années 50.

Pourquoi opter pour une robe vintage des années 50 ?

Le style vintage reste un style qui peut facilement s’adapter à plusieurs événements. Si vous devez par exemple vous rendre à une sortie ou à un événement sans thème précis, vous pouvez juste porter votre robe vintage année 50 et être totalement à l’aise. Lorsque cette robe a été créée, le pantalon n’était pas encore autorisé pour les femmes. Ce vêtement tient donc compte de cela et apporte une certaine élégance à la personne qui la porte.

De plus, la robe vintage des 50 ne se démode pas. Vous pouvez l’avoir dans votre garde-robe pendant des années et la ressortir juste pour des occasions spéciales. Vous aurez donc la possibilité de profiter de votre robe pendant longtemps.

robe vintage

Quel modèle de robe vintage choisir ?

Afin de bien porter votre robe vintage, vous devez préalablement bien choisir le modèle. Vous pouvez ainsi opter pour une robe Pin up. Cette dernière dispose d’un bas évasé et d’une taille marquée. En la portant, vous mettez vos courbes en valeur. Vous pouvez choisir la robe swing. La différence entre la robe swing et la robe Pin up, c’est qu’avec la première, il n’y a pas de marque au niveau de la taille. En plus, elle dispose de manches longues et peut avoir un col.

Vous pouvez aussi choisir la robe rockabilly. Elle a le même style que la robe Pin Up, mais vient avec des motifs. Vous aurez le choix entre plusieurs couleurs. Si vous cherchez un vêtement sexy des années 50, c’est la robe qu’il faut choisir.

Quels accessoires pour accompagner votre robe ?

À votre robe, vous pourrez joindre certains accessoires pour que votre look soit parfait. Vous avez la possibilité de porter des talons. C’est d’ailleurs les chaussures les mieux adaptées à cette robe. Vous pouvez opter pour des chaussures à talons noires, qui vont avec tous les vêtements.

En fonction de l’événement, vous pouvez porter une paire de gants. La paire de gants vous permettra d’être en accord avec la mode de cette période. Cet accessoire est adapté aux robes qui n’ont pas de manches et à la robe vintage Swing.

Vous accompagnerez aussi votre tenue avec un sac. Le sac est d’ailleurs généralement un must pour les femmes. Votre sac à main permet d’avoir un endroit où mettre certains de vos objets, mais participe aussi à votre élégance. Il est idéal d’opter pour un sac de petite taille ou de taille moyenne.


pub
Précédent

Quels bijoux pour une mariée ou comment choisir ses bijoux de mariage ?

Demoiselle d’honneur : pour quel outfit opter ?

Suivant