Est-ce que l’eau de Quinton fait maigrir ?

L’eau de Quinton, du nom du biologiste français René Quinton, est une eau de mer prélevée puis filtrée pour être ensuite utilisée à des fins curatives. La consommation de cette eau présenterait ainsi plusieurs bienfaits, dont notamment des vertus relatives à la perte de poids, que nous allons détailler dans cet article…

L’eau de Quinton, qu’est ce que c’est ?

Avant d’évoquer les différents bienfaits de l’eau de Quinton, et notamment son action sur ce qui a trait à la perte de poids, il convient d’expliquer de quoi l’on parle. Il s’agit donc d’une eau de mer prélevée à 30 mètres de profondeur, dans des « vortex planctoniques », c’est-à-dire des tourbillons favorisant la prolifération de micro-algues. En conséquence, cette eau est riche en minéraux marins et oligo-éléments facilement assimilables par l’organisme, du fait de sa composition proche de celle du plasma sanguin humain. C’est pourquoi on l’appelle aussi « plasma marin ».

Elle est ensuite filtrée à froid pour être utilisée de plusieurs manières :

  • version isotonique : elle est diluée (souvent dans l’eau de source) pour obtenir la même concentration en minéraux que le plasma humain.
  • l’eau de Quinton hypertonique : il s’agit de la version « pure », avec donc une concentration élevée en minéraux.

plasma marin

Quels sont les bienfaits supposés de l’eau de Quinton ?

Si on parle de l’eau de Quinton aujourd’hui, c’est que l’on recense de nombreux bienfaits liés à son utilisation :

  • en application sous forme hypertonique, pour traiter certaines affection cutanées, type eczéma, urticaire…
  • pour récupérer plus facilement après le sport, grâce aux minéraux et oligo-éléments naturellement présents.
  • pour pallier un déficit d’hydratation dû à la transpiration excessive (effort physique, canicule…), ou à un trouble digestif, type gastro-entérite par exemple.
  • pour renforcer le système immunitaire ponctuellement, ou à plus long terme.
  • pour hydrater la peau, et réduire les effets du vieillissement cutané.
  • pour certains troubles ORL (rhume, sinusite), sous forme de spray nasal.
  • pour aider face à certains problèmes osseux et articulaires type arthrose, grâce à son pouvoir antioxydant et reminéralisant.

On dit aussi qu’elle aiderait à maigrir. Comment ?

l'eau de Quinton pour maigrir

Est-ce que l’eau de Quinton peut aider à maigrir ?

En plus des vertus énoncées plus haut, on peut ajouter que l’eau de Quinton peut être une alliée pour les personnes souhaitant perdre du poids, et ce pour deux raisons.

La première vient de son action contre le stress et la fatigue. Or, on le sait, il s’agit de facteurs qui favorisent la prise de poids, en perturbant les sensations de satiété envoyés par l’organisme. Résultat, on mange plus (et souvent mal). De plus, l’eau de Quinton, en permettant de répondre aux besoin des cellules en minéraux et oligo-éléments, va apporter un meilleur équilibre à l’organisme, ce qui va contribuer à éviter la prise de poids, voire à perdre les kilos superflus.

La deuxième raison est détaillée dans une étude de université de Daegu en Corée du Sud, qui ont découvert un lien entre consommation d’eau de mer filtrée et taux de glucose dans le sang. Ainsi, après 84 jours de cure, ils ont observé une perte moyenne de 7% du poids, et une baisse du taux de glucose sanguin de 35% !

Pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, appréciez les avantages de l’eau de Quinton, mais n’omettez pas pour autant de consulter un professionnel de santé, notamment si vous souffrez d’hypertension, de maladies cardio-vasculaires, de diabète, de rétention d’eau, ou encore si vous êtes enceinte.


pub
Précédent

Quels sont les différents moyens de soulager les douleurs articulaires ?

Parapharmacies vs pharmacies : quelles différences ?

Suivant