Comment choisir le parfum idéal pour l’été 2021 ?

Il n’est pas toujours simple de choisir le bon parfum, celui qui nous plaît mais aussi qui correspond à notre tempérament et à l’utilisation que l’on va en faire. Mais savez-vous que la saison a également un impact sur le choix de la fragrance ? Avec l’arrivée de la belle saison, découvrons comment sélectionner le parfum qui vous ira cet été

Choisir un parfum : comment faire ?

Premièrement, et ça sonne comme une évidence, les senteurs qui s’en dégagent doivent être en accord avec les goûts de son ou sa propriétaire ! Ensuite, pour choisir un parfum, il faut s’assurer que celui-ci soit adapté à l’âge, au caractère, voire au look de la personne qui le porte. Enfin, il est important de savoir dans quelles conditions on va le porter. Le parfum d’un dîner mondain ne sera pas forcément le même que celui d’une soirée d’été.

Femme se vaporisant du parfum

Comment choisir un parfum pour l’été ?

Avant toute chose, on conseille de se parfumer uniquement en soirée l’été, car parfum et soleil ne font pas forcément bon ménage. Tâches brunes sur la peau, rougeurs, boutons… Les désagréments peuvent être nombreux. On évite donc le parfum avant d’aller dorer sur la plage ! Si on souhaite vraiment sentir bon, on parfumera plutôt ses vêtements, sans en mettre sur la peau.

Été rime évidemment avec soleil et chaleur. Celle-ci va modifier l’odeur du parfum, en accentuant les notes plus lourdes. Pas question de porter une fragrance trop chargé en senteurs, au risque d’être écœurante ! On s’orientera plutôt vers une eau de toilette, plus légère, fraîche, et estivale.

Quel parfum femme choisir pour cet été ?

Pour les femmes, on optera pour des senteurs fruitées, florales, musquées. Le choix est large pour trouver le meilleur parfum féminin, il ne devrait pas être trop compliqué de trouver votre bonheur. Parmi les valeurs sûres, on peut citer :

  • CK One : ce best-seller de Calvin Klein propose des senteurs d’ananas, de citron, de bergamote, de mandarine et de papaye, agrémentées de notes de jasmin, de violette et de thé vert. Il a la particularité de pouvoir être porté par une femme comme par un homme.
  • Summer Festival (Escada) : fleur de cerisier, mandarine verte, jasmin naturel, bois de santal composent cette eau de toilette florale et fruitée.
  • Nina Rose Garden (Nina Ricci) : une eau de toilette florale aux notes d’herbe coupée, de poire, de fleur d’oranger, de vanille et de musc blanc.

Panier de jasmin

Quel parfum homme choisir pour cet été ?

Pour les hommes, on recherchera là aussi la légèreté et la fraîcheur (notes végétales, aromatiques, aquatiques, musc…), et on fuira les senteurs trop puissantes et viriles. Pour trouver le meilleur parfum pour homme en 2021, tendance estivale, on peut citer :

  • l’eau de toilette 1881 pour Homme de Cerrutti, avec ses notes de lavande, citron, basilic, géranium, musc blanc, cèdre…
  • Chrome (Azzaro) : une eau de toilette vivifiante, dont les senteurs vont du pamplemousse au musc en passant par le lichen, la bergamote et le jasmin d’eau.
  • L’Homme, Cologne Bleue d’Yves Saint Laurent : frais et vivifiant, on y retrouve des effluves océaniques, de la bergamote et du bois de cèdre.

Caisse de lavande

Précédent

Choisissez un soin de qualité et parfaitement adapté à votre visage

Manucure japonaise maison : comment la réaliser, avec quels produits ?

Suivant