Quelle robe de mariée pour un mariage champêtre ?

Le mariage est un évènement très important dans la vie d’une femme. Pour l’occasion, l’élément fondamental pour la mariée est bien sûr la robe. Le choix de cette dernière dépend essentiellement du thème choisi pour la cérémonie. Envie de faire un mariage autour du thème champêtre ? Focus sur l’essentiel à savoir pour dénicher votre robe de mariée style champêtre.

Caractéristiques d’un mariage champêtre

Où se déroule un mariage champêtre ?

Comme son nom l’indique, le mariage champêtre se célèbre à la campagne. Que cette union soit célébrée dans une ferme, un moulin ou dans un château, c’est une occasion unique pour bénéficier de jolis paysages ruraux et d’un emplacement unique. Les conseils suivants vous aideront à avoir une idée de ce qu’il faut savoir à propos de ce type de mariage.

Quelle couleur pour votre mariage champêtre ?

Toutes les couleurs sont possibles pour la décoration de votre mariage champêtre à condition que l’on mette en avant la verdure. Le choix des différentes couleurs se fera donc suivant vos aspirations et votre personnalité. Si vous préférez un mariage sobre, vous pouvez miser sur des couleurs neutres qui adhèrent avec les éléments de la nature. De ce fait, le beige, le marron, le blanc, l’ivoire se lieront au vert pour une décoration champêtre chic et élégante. Vous pouvez d’ailleurs ajouter une touche personnelle de couleur en l’assemblant avec du rose ou de la lavande.

Si vous êtes adepte de décoration joyeuse, optez pour les couleurs vives en jouant avec des fleurs de couleur. De préférence, du jaune, de l’orange, du fuchsia, de l’orange… Le style de mariage champêtre se prête aussi à la mise en association de couleurs douces. Vous pouvez faire une combinaison de menthe de pêche et de rose ou du jaune pastel/rose et lavande.

mariée champetre tient la main du marié

Caractéristiques d’une robe de mariée de style champêtre

Quel style pour une robe de mariée champêtre ?

La robe de mariée champêtre chic peut être de divers styles. Elle peut être aussi de couleur unie dans des tons pastel comme du vert très clair, du rose poudré ou encore du jaune pâle. Vous pouvez opter aussi pour des robes imprimées ou choisir une robe à fleurs, à pois ou encore en vichy. Pour mettre en exergue le style frais et de campagne, votre robe sera légère, en voile de coton ou en mousseline. Elle sera soit courte ou longue avec une option de chaussures à talons tels que les escarpins ou des sandales compensées. Pour un style réussi, associez-la avec un chapeau en paille et un sac en cuir et vous obtenez un style de robe de mariée bohème chic réussi.

Une robe de mariée champêtre vintage pour une tenue détendue

Pour votre mariage, la robe de mariée champêtre vintage est idéale que vous soyez une jeune femme ou une femme d’âge plus avancé. Sa particularité est les petits boutons posés devant qui concèdent tout son style à cette robe. Elle est particulièrement élégante lorsqu’elle est blanche ou à motifs fleuris. La robe champêtre de style rétro s’adapte à tous les styles. Elle  se porte bien avec une paire de chaussures à talons pour un style chic et gracieux. La robe champêtre vintage peut être aussi assortie avec une paire de bottes pour une apparence plus « casual » et contemporaine.

Robe de mariée champêtre vs robe de mariage bohème

Il n’y a en réalité qu’une infime différence entre la robe de mariée champêtre et la robe de mariée bohème chic. Ceci malgré la distinction faite par les créateurs de robes. Elles ont souvent les mêmes coupes d’un thème à l’autre (coupe droite en A ou bien sirène parfois) ainsi que des lignes fluides, gracieuses et très élégantes. Pour les embellissements, les deux thèmes de mariage ont une attirance pour la dentelle fine, la broderie, les finitions ouvragées, etc.

Ce qui les différencie, et qui va faire pencher pour un style plutôt qu’un autre, est en réalité ce qu’il y a autour : maquillage, coiffure, bouquet et accessoires. Ainsi, par exemple, pour un mariage champêtre on optera pour une couronne de fleurs ou une barrette à cheveux fleurie, alors que pour un mariage ambiance bohème chic, on choisira plutôt un headband ou un peigne de cheveux.

Précédent

Quels sont les bienfaits de la vitamine C pour les cheveux ?

Vitamine E : la solution contre la chute des cheveux ?

Suivant