Accessoire de mode indispensable pour la plupart des femmes, le sac à main se décline en de multiples formes, pour répondre aux goûts de chacune. Attardons-nous aujourd’hui sur un modèle particulièrement tendance, à la fois stylé et pratique : le sac bandoulière. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est un sac bandoulière, ses caractéristiques, et comment le porter…
Un sac bandoulière, c’est quoi ?
Véritable incontournable de la mode féminine, le sac besace, ou bandoulière, habille les femmes depuis des dizaines d’année sans jamais prendre une ride. Sa particularité, comme son nom l’indique, est la bandoulière, ajustable ou fixe selon les modèles. Il peut ainsi se porter croisé, c’est-à-dire en travers du corps, ou sur l’épaule.
Le principal avantage qu’il possède par rapport à d’autres types de sacs, est qu’il permet à la femme qui le porte d’emmener avec elles ses effets personnels, tout en ayant les mains libres. C’est ce qui fait de lui un best-seller depuis des décennies ! On peut en acheter un peu partout, que ce soit en magasin physique, ou sur des sites spécialisés comme par exemple la boutique en ligne de maroquinerie mon-petit-sac.fr…
A quelle hauteur porter le sac bandoulière?
A cette question fondamentale, la réponse est… ça dépend ! Différencions déjà deux manières de porter le sac bandoulière :
- sur l’épaule, pour un style classe et élégant. Dans ce cas, la longueur de la bandoulière devra être réglée pour que le sac arrive au dessus de la hanche, au niveau de la taille.
- en croisé, pour le côté pratique et décontracté. On le porte plus bas dans ce cas, au niveau de la hanche. L’avantage avec la bandoulière en travers est de permettre à celle qui le porte d’accéder facilement à ses affaires avec sa main libre.
Et si la question était de savoir comment ne pas porter un sac bandoulière, on pourrait répondre dans tous les cas :
- jamais trop haut : ne le collez pas sous l’aisselle !
- et jamais trop bas : en dessous du genou, ce sera gênant et peu élégant…
Avec quelle tenue porter le sac bandoulière pour une femme ?
Pour savoir avec quoi porter le sac bandoulière, la réponse n’est pas toujours simple… En effet, la besace se décline en de très nombreux styles, formes, couleurs et matières. Prenons donc quelques exemple :
- avec un sac bandoulière élégant, en cuir, on peut miser sur une tenue chic, type tailleur par exemple, ou robe de soirée…
- avec une besace en cuir retourné ou en tissu, vous pouvez oser le style hippie ou bohème chic : pantalon pattes d’eph’, robe ou haut à imprimés floraux, matières velours ou daim…
- pour sortir, la petite robe noire ou la robe de soirée s’accorderont bien avec un petit sac bandoulière en cuir ou à strass par exemple.
- misez sur le vintage, avec un sac de style rétro, et la tenue et les bottines associées.
Bref, il y a autant de possibilités que de types de sacs ! A vous de bien accorder la tenue avec celui-ci, en misant sur votre instinct ou en consultant les divers articles de mode…