Associer la vitamine C dans sa routine de soin corporel : est-ce une bonne idée ?

Plusieurs personnes s’interrogent sur le fait que la vitamine C soit devenue un élément essentiel en cosmétique. Qu’il s’agisse de la stimulation de la production de collagène, de la réduction des signes du vieillissement ou même de la correction des cernes, la vitamine C présente un large éventail d’avantages. Cependant, avec tous les mythes et la désinformation qui pullulent sur elle, il est capital de savoir ce que fait réellement la vitamine C et de maîtriser quelles précautions utiliser pour maximiser ses effets. Ce guide vous apporte des précisions sur le sujet.

Vitamine C : quelles sont les différentes formes existantes ?

La vitamine C est une substance qui se décline sous diverses formes.

La vitamine C de type pure

La vitamine C pure, encore appelé acide L-ascorbique, est un ingrédient puissant des soins de la peau avec une facilité de pénétration. Une fois la peau pénétrée, elle se met immédiatement en action. Conseillée par les dermatologues, la vitamine C est souvent utilisée dans les produits contre le vieillissement. Il renforce l’éclat et la texture de la peau tout en camouflant les rides, les pattes d’oie et les ridules.

Certains produits concentrés réducteurs de rides puissants sont formulés avec 10,5 % de vitamine C pure. L’acide L-ascorbique est également un composant du puissant sérum pour les yeux à la vitamine C à l’acide ascorbique. Les sérums à la vitamine C sont très puissants.

La vitamine de forme CG

L’ascorbyl glucoside est un dérivé puissant de la vitamine C. Il octroie une protection antioxydante et favorise la réduction des signes visibles du vieillissement. Certains produits concentrés contiennent 2 % de vitamine CG. Cette teneur permet de renforcer les bienfaits de la vitamine C sur la durée. Cet actif est également présent dans différentes autres substances.

La vitamine C de forme active

La vitamine C de forme active est la prochaine génération de vitamine C à haute puissance. Ce type de vitamine C s’ingère facilement dans la peau. Il a été démontré qu’elle réduit les marques d’acné et les tâches de la prise d’âge et atténue les erreurs de pigmentation. La vitamine C active est un élément important de la gamme des produits cosmétiques. Il s’agit d’une gamme comprenant la solution anti-taches et le traitement hydratant, éclaircissant et lissant.

Vitamine C : quels sont les bienfaits de cette substance sur la peau ?

Puisque l’organisme ne peut pas la synthétiser, la quantité de vitamine C dans la peau baisse avec le temps. Il s’avère alors nécessaire d’augmenter ses apports externes. Cela peut se faire à travers les soins cosmétiques, l’alimentation ou les compléments alimentaires. La vitamine C est un radiateur ultra-puissant et un compagnon fidèle anti-âge. Outre la protection antioxydante, elle aide à bloquer les effets du vieillissement en atténuant les rides et ridules.

Elle prévient également l’apparition des taches causées par l’hyperpigmentation. C’est un excellent stimulant de la production de collagène, rendant la peau ferme et élastique. Protégeant la barrière des agressions quotidiennes, elle accentue les défenses de la peau et renforce l’éradication des cellules mortes. Il y a lissage des traits du visage, affinité du grain de peau, unification et luminosité du teint.

gélules de vitamine C

Soin de vitamine C : comment faire un choix ?

Divers types de vitamine C sont utilisés pour rendre efficaces les ingrédients et repérer les effets. Si les bienfaits d’un ingrédient actif peuvent se superposer à un autre, il est conseillé de choisir de la vitamine C pure (acide L-ascorbique) pour l’atténuation des rides et des ridules. Elle apparaît dans les sérums intensifs anti-rides pour le visage et les yeux et se combine avec la vitamine CG. Cette dernière est à 2 % dans le sérum pour le visage pour augmenter les bienfaits de la vitamine C sur la durée. En fait, la vitamine CG est parfaite pour la prévention à long terme des signes du vieillissement.

Combiné à la vitamine E et à la caféine, ce dérivé puissant de la vitamine C est aussi un élément essentiel des produits hydratants énergisants. Particulièrement conçue pour la peau des hommes, la texture légère pénètre rapidement sans laisser de résidu pour un éclaircissement et un éclat instantanés.

Désirez-vous avoir un renforcement sur l’atténuation des marques d’acné, des taches de l’âge ou de toute autre erreur de pigmentation ? La vitamine C de type active est la mieux adaptée. Il s’agit d’une vitamine C haute puissance de nouvelle génération. Ingrédient principal de plusieurs produits cosmétiques, il offre une correction optimale des taches brunes pour plus d’éclat et de clarté. Faites confiance à la formule légère issue de la vitamine C de type active de la vitamine C. Une formule tirée de bouleau dans un sérum correcteur. Cette dernière a une action efficace sur la densité de votre peau, avec des rendus impeccables après deux semaines d’utilisation.

Quelles sont les précautions d’utilisation des soins à la vitamine C ?

Contrairement aux dits, la vitamine C n’est pas une substance photosensibilisante et on peut s’en servir tous les matins. De même, il a été prouvé que la vitamine C pour les applications cutanées agit comme une deuxième ligne de défense contre les rayons néfastes UV.

Toutefois, en cas de forte exposition, ne négligez jamais la protection solaire pour prévenir l’apparition de taches de dépigmentation et le vieillissement précoce du cutané. Pour une utilité quotidienne supplémentaire, des formules appréciées comme la crème correctrice ont été insérées dans les versions qui incluent SPF 30.

Veillez également à ne pas prendre de vitamine C et de rétinol en même temps. Le rétinol est bien sûr un ingrédient très efficace contre le vieillissement cutané, mais il peut entraîner l’irritation de la peau. Cela survient lorsqu’il est utilisé à fortes doses, et même pelé lorsqu’il est associé à la vitamine C.

Réveillez-vous avec un teint radieux avec la formule douce, mais efficace de sérum au rétinol avec un traitement à la vitamine C matin et soir. C’est la meilleure association contre le vieillissement. Si vous utilisez des traitements anti-acné à base d’acide glycolique et salicylique, prenez aussi des précautions et utilisez-les à intervalles réguliers pour éviter les peaux trop sensibles.

La vitamine C est une substance assez présente dans les compositions cosmétiques. Elle se décline sous diverses formes et apporte d’innombrables bienfaits à la peau. Toutefois, son utilisation doit être faite avec précaution.


pub
Précédent

Huile de CBD : un atout cosmétique et beauté ?

Comment prendre soin de ses cheveux pendant l’été ?

Suivant