Épilateur, crème, cire… Quelle technique pou épiler ses aisselles ?

Bien que qu’elle soit l’une des plus communément épilées, la zone des aisselles est toutefois particulièrement sensible. Les raisons ? Une peau fine et des poils épais ! C’est pourquoi il convient de bien choisir la manière dont on souhaite procéder pour en retirer les poils. On n’évoquera pas ici les techniques de rasage, au résultat trop éphémère, ni l’épilation à la lumière pulsée, qui n’est pas adaptée à toutes les peaux et à tous les poils. On se concentrera donc sur les techniques d’épilation des aisselles, pour trouver la manière la plus adaptée à chacune…

La crème dépilatoire

On commence par la première technique d’épilation, qui n’en est pas vraiment une, car à la limite du rasage : la crème dépilatoire. Il s’agit d’une crème que l’on va appliquer quelques minutes sur la zone, le temps que celle-ci dégrade totalement les poils. En enlevant la crème, les poils seront eux aussi retirés sans douleur, et sans risque de micro blessures. Petit bémol, la repousse, bien qu’un peu plus lente et plus douce qu’avec le rasoir, sera plus quand même relativement rapide.

L’épilation des aisselles à la cire

Grand classique des techniques d’épilation, la cire est communément utilisée aussi bien dans les instituts que chez soi par de nombreuses utilisatrices. Principal avantage de l’épilation à la cire : son efficacité, car on va arracher les poils jusqu’à leur bulbe. Il faudra donc plusieurs semaines avant qu’ils repoussent. On distingue 2 principales méthodes, faciles à trouver dans la gamme Veet par exemple.

Les bandes de cire froide

Rien de plus simple : il suffit d’acheter des bandes de cire froide prêtes à l’emploi, et des les appliquer sur les aisselles. Ensuite, on tire d’un coup sec dans le sens inverse de l’implantation du poil, tout en maintenant au maximum la peau pour minimiser la douleur (car oui, ça peut être un peu douloureux !).

La cire chaude avec ou sans bande

Pas forcément besoin de bande pour la cire chaude : il existe plusieurs manières de faire, mais le principe reste le même. La grosse différence vient de la chaleur, qui va ouvrir les pores de la peau pour faciliter l’arrachage du poil et de son bulbe. Résultat : moins de douleur, et une efficacité accrue par rapport à la cire froide !

aisselles épilées

L’épilateur électrique

Cette alternative n’est évidemment pas recommandée pour les plus douillettes ! L’épilateur électrique propose de multiples avantages, mais l’absence de douleur ne fait pas partie de celles-ci… La raison est la technique utilisée : l’appareil va arracher les poils des aisselles, pour laisser des dessous de bras nets pendant 2 à 3 semaines ! En plus de ces résultats convaincants, il est petit, pratique, et facile à emmener avec soi en vacances par exemple.

Quelle technique d’épilation pour les aisselles choisir ?

Pour conclure, voici nos conseils en fonction des avantages et inconvénients de chacune de ces méthodes d’épilation :

  • l’épilateur électrique, bon choix pour son côté pratique et sa rapidité, à condition de ne pas être douillette !
  • la cire, et idéalement la cire chaude, qui reste la technique qui donne le meilleure résultat tout en étant moins douloureuse, mais nécessitant plus de temps.
  • et pour celles qui ne veulent pas du tout souffrir, la crème dépilatoire, même si le résultat sera moins durable.

pub
Précédent

Comment porter le manteau 3/4 pour femme pour être tendance en hiver ?

Pourquoi la barbe gratte-t-elle quand elle pousse, et comment l’éviter ?

Suivant