Comment porter le manteau 3/4 pour femme pour être tendance en hiver ?

Chaque année, c’est la même rengaine… Les premières gelées arrivent, et avec elles vient le temps de trouver le manteau idéal, celui qui nous tiendra chaud tout en nous permettant de rester tendance. En bref, allier confort et style ! Mais pour cela, quel que soit le type de modèle qui vous fait de l’oeil, encore faut-il que la coupe soit adaptée à votre morphologie ! Aujourd’hui, nous traiterons dans cet article du manteau 3/4, et de comment le porter pour être tendance cet hiver

Qu’est-ce qu’un manteau 3/4 ?

Avant toute chose, commençons par définir précisément l’objet de cet article… Le manteau 3/4 (trois quarts) est dénommé de la sorte en raison de sa longueur : à mi-chemin entre le manteau long et le manteau court ou la veste ! Généralement, il doit ainsi arriver, selon les tailles, entre mi-cuisse et le haut du genou. Le principal avantage de ce type de vêtement, est justement dû à sa longueur :

  • il descend assez bas pour protéger efficacement durant l’hiver,
  • il ne descend pas trop bas, ce qui permet de ne pas entraver les mouvements, surtout pour celles qui ne veulent pas être trop tassées dans un manteau long (on y reviendra par la suite).

Ce type de manteau est particulièrement adapté pour être porté avec une robe ou une jupe courte. Et s’il est mis en valeur par une jolie paire de chaussures ou de bottes à talons, le porter avec des semelles plates n’est pas rédhibitoire, car il n’écrase pas la silhouette. Bref, un manteau polyvalent !

femme avec manteau 3/4 rose

Le manteau 3/4 est-il adapté à toutes les morphologies ?

On le sait, en fonction de la morphologie propre à chacune, certaines pièces de la garde-robe féminine sont plus ou moins adaptées. Et les manteaux, dans une moindre mesure, n’y font pas exception. En effet, certaines coupes ne sont pas forcément idéales selon la taille et la corpulence de la personne qui va le porter. Par exemple, on déconseillera le manteau oversize à une femme de petite taille.

Mais l’avantage du manteau 3/4, de par sa taille intermédiaire entre court et long, est qu’il s’adapte à quasiment toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie ! Il met toutefois particulièrement en valeur les femmes de taille moyenne à petite, car :

  • il est parfait pour grandir les jambes et élancer la silhouette.
  • il permet donc de gagner visuellement quelques centimètres, ce qui n’est jamais négligeable !

femme avec manteau brun dans la neige

Quelles sont les tendances pour le manteau 3/4 ?

On peut trouver de multiples variantes de manteaux 3/4, selon la forme (droite ou cintrée), ou la matière utilisée, comme sur ce site par exemple… Ainsi, selon le style que l’on souhaite adopter ce hiver on pourra donc opter pour :

  • un manteau 3/4 en tweed, en laine, ou en fausse fourrure par exemple,
  • un manteau avec un col cheminée ou un col tailleur,
  • un modèle sans capuche, ou avec, type parka…

A vous maintenant de trouver le modèle qui vous convient pour passer l’hiver au chaud avec style !


pub
Précédent

Rééquilibrage alimentaire : perdre du poids avec le programme « Cercle »

Épilateur, crème, cire… Quelle technique pou épiler ses aisselles ?

Suivant