Comment appliquer un soin contour des yeux ?

Le soin contour des yeux est un indispensable de toute routine beauté à partir de 20 à 25 ans. Pourtant, on ne l’applique pas toujours de la meilleure façon qui soit, ce qui peut en réduire les bénéfices. Explications et conseils.

Pourquoi appliquer un soin autour des yeux ?

Le contour des yeux est une zone particulièrement sensible du visage, pour trois raisons principales :

  • à cet endroit, la peau est très fine (4 fois plus que le reste du visage).
  • elle ne possède que peu de glandes sébacées, productrices de sébum, sensé protéger la peau et limiter son dessèchement.
  • les mouvements des yeux (clignements, grimaces, etc.) participent à l’usure du derme.

Résultat : cernes, rides, poches sous les yeux… Les conséquences du stress, de la pollution ou de la fatigue sont immédiatement visibles ! Il est donc primordial de soigner cette zone du mieux possible, avec un soin contour des yeux adapté, matin et soir. Mais ce n’est pas suffisant, car on a beau avoir le meilleur produit de soin, si celui-ci est mal appliqué, alors les résultats ne seront pas au rendez-vous…

crème de soin contour des yeux

Comment appliquer correctement le soin contour des yeux ?

Avant toute chose, n’oubliez pas de bien vous nettoyer le visage, avec des produits adaptés à votre type de peau. Il faut que celui-ci soit propre, et dénué de tout maquillage ou crème. Ensuite, on peut commencer à appliquer le soin contour des yeux :

  1. Prélevez la crème de soin sur votre index. Inutile d’étaler une grande quantité, une petite noisette de crème, de la taille d’un grain de riz, suffira pour les deux yeux.
  2. Déposez ensuite la crème au niveau du coin interne de chaque œil.
  3. A partir de là, appliquez sous l’œil par petits mouvements circulaires, vers l’extérieur, en suivant bien l’os orbital (vous le sentirez facilement en pressant légèrement).
  4. Répétez l’opération, mais en appliquant au dessus de l’œil, en suivant toujours l’os orbital, vers l’extérieur, jusqu’aux pattes d’oie.
  5. Et voilà !

Quelques conseils supplémentaires…

Inutile d’appliquer la crème plus près des yeux, restez-en à l’os orbital. En effet, le soin va naturellement s’étendre vers les zones plus fragiles. Cela évite l’application directe sur la peau fine et fragile située autour des yeux.

Le fait de procéder par massage doux va avoir un second bénéfice, celui d’activer la circulation sanguine et le drainage lymphatique dans la zone concernée. Le produit pénètrera mieux, et le massage aura un effet décongestionnant sur les yeux.

On ne le dira jamais assez, mais le meilleur remède pour éviter cernes, paupières gonflées, ridules et autres poches sous les yeux reste de maintenir une bonne hygiène de vie, à base de sport, de sommeil et d’une alimentation équilibrée !


Précédent

Comment reconnaître (et prendre soin) d’une peau sèche ?

Quelle crème de visage pour une peau grasse ?

Suivant