Bague de fiançailles : un cadeau précieux pour un souvenir impérissable

Les traditions autour du mariage évoluent continuellement. On tend à penser que plusieurs détails sont peu utiles, seuls quelques-uns restent indispensables. Toutefois, offrir une bague lors de la demande en mariage reste d’actualité. En effet, celle-ci contribue à rendre ce moment inoubliable. De plus, une bague de fiançailles est le symbole de l’engagement amoureux. Toutes les femmes apprécient d’en recevoir une lors de la demande en mariage. C’est pourquoi le choix de cette pièce ne doit pas être fait à la légère. Découvrez la signification de la bague de fiançailles et comment la choisir pour en faire un cadeau précieux.

La signification de la bague de fiançailles

Il est d’usage d’acheter bague de fiançailles à sa future épouse. En effet, ce bijou symbolise l’engagement amoureux. C’est pourquoi on l’offre habituellement au moment de la demande en mariage. Par ailleurs, plusieurs modèles de bague de fiançailles sont proposés par le joaillier. La pièce la plus sollicitée est la bague avec une pierre au centre. Cependant, vous trouverez facilement des modèles au design plus original. A vous de choisir la pièce en fonction des goûts de votre future épouse. En tout cas, c’est un bijou offert par amour lors de la demande en mariage. Un geste qui contribue à faire de ce moment un souvenir impérissable.

demande en mariage

Bien choisir la bague de fiançailles pour qu’elle constitue un cadeau précieux

Puisque la bague de fiançailles est un cadeau qui symbolise votre amour, il convient de bien la choisir. Toutefois, vous pourrez facilement vous perdre face aux nombreux modèles existant sur le marché. Suivez alors les conseils ci-après pour bien faire votre choix :

Définir un budget

Une bague de fiançailles coûte cher en général. Mais aujourd’hui, vous trouverez facilement des pièces abordables auprès des joailleries. Ces dernières varient leurs offres pour que chaque homme puisse offrir une bague de fiançailles en diamant à sa promise. En tout cas, avant d’acheter un tel bijou, vous devez d’abord définir un budget pour l’achat. Ensuite, comparez les modèles dans vos moyens afin de choisir une bague de qualité à prix raisonnable.

Choisir avec soin le style de la bague

Il faudra choisir une bague qui plaira à votre future femme. Pour y arriver, référez-vous à ses goûts (style vestimentaire, couleurs préférées, type de bijoux…). Si elle est plutôt discrète, le solitaire lui conviendra parfaitement. Si elle est particulièrement élégante, le solitaire pavé sera un excellent choix. Pour les femmes qui suivent les tendances, le solitaire entouré sera parfait. Et si votre future épouse aime l’originalité, optez pour une bague créative.

Bien faire le choix du métal de l’anneau

Vous avez plusieurs métaux précieux au choix pour l’anneau de la bague de fiançailles. Le platine est l’un des plus convoités car c’est un métal résistant et élégant. Il se confond souvent avec l’or blanc, mais coûte plus cher. C’est pourquoi l’or blanc devient, lui aussi, très sollicité. Tout comme le platine, il offre une excellente résistance et se marie avec n’importe quelle pierre. Par ailleurs, l’or rose gagne aussi en popularité grâce à sa belle tonalité et sa solidité. Quant à l’or jaune, il reste un classique. Ce métal est très apprécié par celles qui veulent porter un bijou élégant mais qui ne passe pas inaperçu.

Opter pour une pierre précieuse qui sort de l’ordinaire

Choisissez bien également la pierre précieuse qui orne la bague de fiançailles. Le diamant est très apprécié pour sa beauté et sa résistance, même s’il coûte cher. Les pierres de couleur deviennent aussi très prisées (saphir, rubis, émeraude…). Elles sont également très résistantes et plus originales que le diamant.

Ces quelques lignes ne suffisent évidemment pas à expliquer la signification d’une bague de fiançailles. Néanmoins, la rédaction espère que cet article vous aidera à choisir un bijou précieux et à créer un souvenir impérissable.


Précédent

Quels sont les sous-vêtements masculins proposés par Eminence ?

La brillantine pour cheveux : où en trouver, comment l’utiliser ?

Suivant