Shampoing solide naturel : faut-il l’acheter ou le fabriquer ?

Pour la majorité, des gens, le shampoing est un liquide contenu dans un flacon, que l’on achète en magasin ou dans son salon de coiffure. Mais pourtant, ce cosmétique utilisé pour se laver les cheveux contient son lot de produits chimiques, comme le paraben ou les sulfates… La solution passe peut-être par le shampoing solide, mais même parmi ceux-ci, on trouve des composants pas toujours très nature. Alors que faire pour se laver les cheveux « au naturel » ?

Pourquoi opter pour un shampoing solide pour se laver les cheveux ?

Même s’il existe de très bons shampoings liquides, il est difficile de ne pas lui préférer le shampoing solide. A l’heure du choix, celui-ci présente ainsi de nombreuses qualités :

  • il est écologique : à la différence de son homologue liquide, le shampoing solide n’a pas besoin d’un contenant en plastique. Exit donc le flacon, ce qui réduit les déchets.
  • il est économique : un seul pain peut durer autant de temps que deux à trois bouteilles de liquide !
  • il est bon pour les cheveux : sa composition est très souvent naturelle et sans produit chimique.
  • il est pratique : facile à emporter en voyage (notamment en avion), facile à conserver et facile à utiliser !

Autant de raisons de préférer la version solide à la version liquide ! C’est la conclusion à laquelle arrivent de plus en plus de personnes, dont certaines vont même jusqu’à fabriquer leurs pains de shampoing maison !

Pourquoi fabriquer son propre shampoing solide ?

Les raisons qui poussent de plus en plus de gens à fabriquer leur propre shampoing solide ne manquent pas :

Mais tout le monde n’a pas forcément le temps, ni l’envie de se lancer dans la fabrication de son shampoing. Heureusement, il existe de très bons produits sur le marché !

4 shampoings solides

Où acheter un shampoing solide bio ou naturel ?

Aujourd’hui on peut trouver des shampoings solides un peu partout sur le web ou dans les magasins physiques. Mais la qualité peut être inégale selon les marques et les enseignes. Il arrive même que certains shampoings contiennent des produits peu naturels (sulfates, ou SLS notamment).

Pour trouver un large choix de shampoings solides bio, naturels ou même vegan, vous pouvez vous rendre sur le site de « Savonne Moi ». Ici, pas de mauvaise surprise, chaque shampoing solide est garanti 100% naturel, bio, et très majoritairement de fabrication artisanale française.

En conclusion, acheter ou fabriquer, que choisir ?

Si vous êtes de ceux ou celles qui aiment savoir ce que vous appliquez sur votre corps, et que vous avez l’envie et le temps, alors vous pouvez vous lancer dans la fabrication de votre shampoing solide.

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans ce type de projet, alors regardez bien la composition des produits qui sont proposés avant d’acheter. Aujourd’hui, on trouve beaucoup de produits naturels. Le choix est large et adapté à tous les types de cheveux.


Précédent

Quel maquillage choisir avec une robe rouge ?

Chaussures bateau : comment et avec quoi les porter ?

Suivant