Oversize, avec ou sans capuche… Comment porter un sweat femme ?

Le sweat (ou sweatshirt) : l’alliance ultime du confort, du cool et du pratique ! Celui que l’on se plait à porter chez soi, bien au chaud en regardant la pluie tomber tout en buvant un chocolat chaud… Le cocooning personnifié ! Mais, savez-vous qu’il est possible d’allier confort et look tendance en l’associant avec les habits qui vont bien ? Dans cet article, découvrons comment porter un sweat femme

Comment porter un sweat femme simple ?

On peut définir le sweat simple de la manière suivante : col rond, pas de capuche, pas de poche, avec ou sans imprimé. Il se porte en toutes saisons, et de multiples manières :

  • pour le bureau, on peut opter pour un look décontracté tout en restant assez sérieux en associant sweatshirt de couleur unie et chemise. Avec un pantalon, et des bottines, c’est le combo parfait !
  • en été, le sweat est le compagnon idéal d’un short et d’une paire de sandales.
  • qu’on se le dise : jupes et sweats font bon ménage. Que ce soit avec une mini-jupe, une jupe longue ou mi-longue, plissée ou autre, l’association fonctionne bien. Choisissez bien les chaussures qui complèteront l’ensemble selon l’occasion et le type de jupe choisi.
  • pour une coupe de sweat « cropped », c’est à dire courte qui laisse apparaître le nombril, on sera tenté de privilégier un pantalon ou une jupe taille haute.
  • évidemment, on peut opter pour le look total sportive avec les baskets et le jogging, pour faire du sport bien sûr, mais aussi… pour rester au chaud chez soi dans son canapé !

sweat cropped

Comment porter un sweat à capuche femme ?

Le sweat à capuche (ou hoodie) initialement porté par les femmes pour faire du sport, est depuis quelques années un accessoire de mode très tendance. Associé avec un détail féminin (maquillage, bijoux, manucure…), il va sublimer votre look. On peut aussi porter le sweat à capuche sous un autre vêtement, en laissant sortir la capuche évidemment. Plusieurs solution sont envisageables, comme :

  • la veste en jean. Grand classique des années 90, on peut choisir un sweat de couleur pour aller avec la veste denim bleue ou noire.
  • le blazer, ou comment donner un petit look classe au hoodie. Choisissez une veste de blazer suffisamment large pour que le sweat à capuche trouve sa place sans être trop serrée. Cela fonctionne aussi avec un manteau long ou un trench.
  • le blouson de cuir ou perfecto. Look rock’n roll, avec un sweat à capuche clair qui détonnera avec le noir du cuir. En bas, un jean et des baskets feront l’affaire, voir des bottines pour appuyer le look « cuir ».

hoodie et blouson de cuir femme

Comment porter un sweat oversize femme ?

On suivra un principe général : l’aspect large du sweat oversize doit être compensé en bas pour équilibrer la silhouette féminine. On peut donc porter :

  • un jean slim ou skinny, et une paire de baskets sympa pour un look tout en décontraction.
  • un pantalon en cuir (là encore slim/skinny) avec des bottines pour un style plus rock.
  • une mini-jupe, le côté ample du sweat contrastant avec l’aspect mini de la jupe, pour un look sexy.
  • simplement une paire de leggings, voire jambes nues en été, pour porter le sweat oversize comme une robe, avec des baskets.

sweat femme oversize


Précédent

Sèche, mixte, grasse… Quel soin pour quel type de peau ?

T-shirt uni pour femme : comment choisir cet indispensable du dressing ?

Suivant