T-shirt uni pour femme : comment choisir cet indispensable du dressing ?

Quand on se figure le dressing d’une femme, on pense en premier lieu à des pièces comme des jupes, vestes, petites robes noires ou autres jeans… Mais il est un habit que l’on aurait tord d’oublier, et que toutes les femmes (et même les hommes) se doivent de posséder : le T-shirt basique, simple, de couleur unie. Pourquoi ? Et comment le choisir ? Réponse dans cet article…

Le T-shirt uni : pourquoi est-il indispensable ?

De par son caractère basique, le T-shirt uni n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense en termes d’accessoire de mode indispensable. Et pourtant ! Parfois, les choses les plus simples sont les plus stylées ! Voici donc trois raisons qui font du T-shirt uni un élément incontournable de votre garde-robe :

  • très polyvalent, c’est le complément idéal de toutes vos tenues. C’est simple, il s’accorde avec presque tous les styles. Que ce soit en mode décontractée avec jeans et basket blanches, ou plus classe avec une veste de tailleur et des escarpins, tout fonctionne !
  • il permet d’apporter simplement une touche de décontraction à une tenue sexy ou stricte.
  • il est indémodable : pas de risque de se retrouver avec un T-shirt has-been, on a et on aura toujours besoin de ce basique !
  • il ne coûte pas cher ! Et d’autant plus si on le met en perspective avec tous ses atouts : polyvalence, style, complémentarité facile avec beaucoup d’habits…

Fruit of the Loom : la référence du T-shirt uni

De nombreuses marques proposent des T-shirts unis, de qualité et tarifs variables. Mais le meilleur rapport qualité/prix se trouve sans doute chez Fruit of the Loom. Cette marque américaine produit du textile depuis sa création en 1851. Pas de mauvaise surprise, l’accent est mis sur la constance des couleurs et de la qualité. La couleur ne se délavera donc pas au bout de quelques lavages, un atout indispensable pour un T-shirt uni. Le t shirt fruit of the loom femme se décline dans toutes les tailles et coupes (col V, col rond, manches longues…), vous devriez donc facilement y trouver votre bonheur ! Et pour ne rien gâcher, la marque s’engage à respecter des normes éthiques en termes de conditions de travail, de respect de l’environnement, et de commerce durable, avec des labels comme Better Cotton ou Amfori.

T-shirts unis de couleur unis

Comment bien choisir son T-shirt uni pour femme ?

On pourrait penser que le choix du T-shirt basique est aisé, puisque par définition, il s’agit d’une pièce… basique ! Mais au contraire, plusieurs critères entrent en compte pour acheter le T-shirt idéal :

  • l’encolure : elle peut être en V (idéale si vous avez une poitrine généreuse ou une carrure forte), à col bateau (pour les petites poitrines et les carrures fines) ou à col rond, très polyvalent.
  • la coupe : il en existent plusieurs, plus ou moins adaptées en fonction de la morphologie. Près du corps, oversize, manches courtes, longues ou 3/4… A vous de voir en fonction de la manière dont vous allez le porter.
  • la couleur : idéalement, il y a 2 incontournables à posséder absolument : noir, et blanc. Ensuite, vient le gris, puis toutes les couleurs que vous aimez, en fonction là encore de votre garde-robe.
  • la matière : on privilégiera le coton, plus que le polyester. Le grammage est un critère important quant à la qualité du produit. Pour faire simple, un grammage entre 135 et 165 g/m² fera très bien l’affaire en toutes saisons.
  • la qualité générale. Au-delà du grammage, il est important de veiller à choisir un produit de qualité, dont la couleur ne passera pas au bout de quelques semaines seulement. De même, si le tissage n’est pas correctement réalisé, le T-shirt risquera de se déformer rapidement. D’où l’importance d’acheter une marque reconnue pour éviter les mauvaises surprises.

Précédent

Oversize, avec ou sans capuche… Comment porter un sweat femme ?

2002R, 327, 550… Quelle paire de New Balance lifestyle choisir ?

Suivant