Quels sont les avantages de porter un bustier pour une femme ?

Si on devait décrire le bustier avec les mots les plus simples, nous dirions qu’il s’agit d’un sous-vêtement pour femmes qui permet de soutenir la poitrine. Toutefois si on s’en tenait à çà, vous pourriez penser qu’il s’agit simplement d’un soutien-gorge classique. Mais le bustier, c’est bien plus que cela, car il n’a pas de bretelles et est prolongé par un corselet de maintien vers le bas, ce qui fait toute la différence. Voyons sans plus attendre les différents avantages de son port lorsqu’on est une femme.

Un bustier permet de cacher ses rondeurs peu flatteuses

Vous êtes une femme qui possède quelques rondeurs qui dépassent et cela vous empêche de porter une robe moulante puisque vos petits bourrelets dépassent ici et là ? Même si on se tourne de plus en plus pour l’acceptation de tous les corps, cela reste un petit détail qui peut agacer et nous comprenons que vous souhaitiez faire disparaître ces bourrelets dans la mesure du possible. Il y a en effet une différence entre assumer son corps et montrer volontairement ses défauts !

Grâce à un bustier pour femme adapté à la morphologie de votre corps, vous allez être en mesure de cacher ces parties disgracieuses, si vous optez pour un modèle qui tombe suffisamment bas bien évidemment. En effet, son effet gainant va redessiner votre corps et vous aurez l’air plus mince aux yeux des autres. Vous n’êtes pas obligée de le porter très serré pour cela, rappelons qu’il ne s’agit pas d’un corset ! Aujourd’hui, les bustiers sont beaucoup plus confortables qu’autrefois vu qu’ils sont fabriqués dans des matières à la fois extensibles et rigides.

De fait, vous allez pouvoir profiter d’un excellent maintien sans ressentir de sensation d’étouffement. Vous allez ainsi obtenir un ventre bien plat sans avoir à souffrir et compléter avec une jolie robe sexy. À vous le succès auprès des hommes en soirée !

Un bustier est conseillé si vous souffrez de maux de dos

Rappelons au préalable que l’on parle bien ici du bustier et non du corset qui est bien plus rigide et peut être utilisé dans un cadre thérapeutique (corset d’immobilisation ou corset de maintien). Même s’il ne va pas jusque-là, le bustier vous permet tout de même de garder une bonne posture bien droite sans que vous n’ayez à produire d’efforts surhumains. C’est notamment bénéfique si vous travaillez souvent sur une chaise de bureau où il est facile d’avoir une position avachie avec le dos courbé.

Il faut cela dit bien choisir votre bustier si votre but est de soulager les douleurs dorsales ou lombaires : tous ne sont pas réglables à l’arrière, ce qui fait que si vous ne le faites pas fabriquer sur mesure, vous allez vite prendre de mauvaises habitudes.

Un bustier pour mettre en valeur sa poitrine

Soyons honnêtes : si le bustier est si prisé par les jeunes femmes aujourd’hui, c’est aussi parce qu’il permet de bien mettre en valeur sa poitrine en la remontant. Les seins apparaissent ainsi plus fermes et cela donne un côté très sexy. Toutefois, nous aurions tendance à le déconseiller aux femmes qui ont une trop petite poitrine et à celles, à l’inverse, qui en ont une trop grosse. Car dans le premier cas, l’effet recherché peut ne pas être au rendez-vous, tandis que dans le second cas, cela peut paraître vulgaire.


pub
Précédent

Quels sont les bienfaits des algues pour la peau et le visage ?

Beauté, règles, endométriose… Que peut le CBD pour les femmes ?

Suivant