Quelle montre en bois choisir pour habiller votre poignet ?

Le choix d’une montre en bois, pour un homme comme pour une femme, n’est pas toujours évident. Cet accessoire de mode original possède désormais tellement d’offres en magasin comme sur le web qu’il est possible d’effectuer le mauvais choix. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les éléments à prendre en compte pour savoir quelle montre en bois choisir.

Comment choisir une montre en bois ?

Vous voulez acheter une montre en bois, homme ou femme, pour vous ou pour un cadeau, mais une kyrielle de choix s’offre à vous. Pour vous décider sur le modèle de montre en bois qui habillera votre poignet, vous n’aurez qu’à vous fier à la qualité de fabrication, la solidité et le style de bois ou de bracelet.

La qualité de fabrication de la montre en bois

Le bois est un matériau très solide. Il est utilisé dans la conception des bracelets pour les montres en bois, car très qualitatif, résistant et écologique à la fois. Pour la fabrication des bracelets de montres en bois, on utilise le même procédé que celui du cuir.

La solidité de la montre en bois naturel

Le bois est plus résistant aux chocs et aux rayures que d’autres matières utilisées pour la fabrication pour le cadran. Les montres en bois sont donc idéales pour les activités physiques. En outre, le bois n’a pas d’effet néfaste sur la durée de vie de votre montre.

Le style des montres en bois

Il existe plusieurs formes de montres. Il y en a par exemple avec des bracelets en forme de cœur, des montres avec deux bracelets (un en bois et un en cuir par exemple) ou encore avec une seule boucle. Vous pourrez donc choisir la montre en bois que vous désirez avoir en fonction de votre style, de la couleur, du type de mouvement, et même du prix.

L’originalité des montres en bois

Les montres en bois sont souvent considérées comme vintages, mais elles sont très tendance. En effet, par exemple, les personnes qui ont un look style bohème aiment porter des montres en bois pour se démarquer des autres. Mais tout le monde peut faire le choix de ce type de chronographe !

montre en bois

Les différents types de bois utilisés pour les montres en bois

Il existe plusieurs types de bois utilisés pour les montres, que ce soit pour le boîtier, le cadran ou même pour le bracelet. Le plus souvent, on retrouve le bois de noyer, le bois d’olivier, le santal, le bambou, le bois zébra, le bois d’érable et l’ébène.

  • Le bois de noyer est le plus utilisé pour les montres en bois puisqu’il est robuste, tendance et surtout durable. Il peut s’adapter à n’importe quel style.
  • L’olivier est également très utilisé pour la conception des montres en bois. Il est très élégant et surtout robuste, ce qui vous permettra de l’utiliser pour plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années. Il s’agit également d’une matière très résistante.
  • Le bois de zébra est un matériau très apprécié puisqu’il a une forte résistance. De plus, ce type de bois est assez léger et très élégant.
  • Le bois d’érable est un bois de grande qualité puisqu’il est très résistant, mais également facile à travailler. Il s’agit du bois idéal pour la fabrication d’une montre en bois. Le bois d’érable est très résistant et peut s’adapter à tous les styles.
  • L’ébène est un bois assez résistant et tendance. Il a également l’avantage d’être facile à travailler. C’est pourquoi il s’agit du bois parfait pour fabriquer des montres. L’ébène est très robuste et il peut durer plusieurs années.

Les matériaux utilisés pour la conception des montres en bois sont nombreux, ce qui vous permettra de trouver différents modèles en accord avec vos envies et vos goûts. Le prix d’achat sera aussi fonction des essences utilisées, en plus du mouvement, (mécanique, électronique à quartz, etc.), et de la qualité globale du produit.


pub
Précédent

Comment choisir un chapeau anti UV pour se protéger du soleil ?