Comment donner de l’éclat au teint de votre visage ?

Fatigue, stress, pollution, maquillage… La peau de notre visage n’est pas épargnée par les agressions quotidiennes, avec pour conséquence un teint qui devient de plus en plus terne avec l’âge, et des imperfections qui apparaissent. Heureusement, il existe des solutions simples qui permettent de redonner beauté et éclat au teint. Suivez le guide !

Quelles sont les raisons d’un visage au teint terne ?

Les raisons d’une peau au teint terne sont multiples :

  • la pollution : la pollution atmosphérique va déposer un film sur la peau, qui va boucher les pores et avoir un effet néfaste sur les cellules de l’épiderme.
  • le maquillage : à la fin de la journée, il est important de prendre le temps de bien se démaquiller, pour bien retirer les cellules mortes et permettre le renouvellement de la peau.
  • la fatigue : le sommeil est primordial pour la santé de la peau, et donc pour l’éclat du teint.
  • une hygiène de vie dégradée : mauvaise alimentation, hydratation insuffisante et tabagisme participent largement à ternir le teint.
  • le soleil, sans crème solaire adéquate, provoque des tâches brunes sur le visage.

Comment rendre l’éclat au teint du visage ?

Heureusement, il existe des astuces simples pour redonner de l’éclat à son teint.

Améliorer son hygiène de vie

C’est la première chose à faire pour redonner de l’éclat au visage, avant mêle de parler des différents soins et crèmes beauté. On limite donc les nuits blanches, le tabac, l’alcool, et on recommence à prendre soin de son corps. On boit suffisamment (minimum 1,5L d’eau par jour) pour maintenir une bonne hydratation, et on mange notamment :

  • des fruits et légumes bio (notamment ceux qui contiennent de la vitamine A (carottes, melon, patate douce, épinards, chou, laitue…),
  • des poissons gras,
  • des fruits à coque,
  • des huiles végétales (huile d’olive, huile de noix…).

Tous ces aliments, de par leurs apports en vitamine A, D et B, sont non seulement bons pour la peau, mais participeront également à la beauté de vos cheveux !

soin du visage

Adapter sa routine de soins quotidienne

Dès le matin, après une bonne nuit de sommeil et après avoir nettoyé la peau, on applique la routine suivante :

  1. On la prépare avec une lotion qui aura pour effet de booster l’action des soins qui suivront.
  2. Ensuite, on applique un sérum, qui va aider à faire disparaître les tâches et les imperfections.
  3. On applique une crème de jour hydratante adaptée à notre peau. Idéalement, celle-ci devra aussi avoir un indice de protection suffisant contre les rayons du soleil, qui peuvent entraîner des tâches brunes.
  4. Puis, on peut passer au maquillage : fond de teint, blush, etc.
  5. Le soir, on prend le temps de retirer son maquillage correctement, avec un soin démaquillant naturel (huile, eau ou lait selon votre type de peau).
  6. Enfin, avant d’aller dormir, on applique une crème de nuit, pour permettre à la peau de se régénérer.

Appliquer régulièrement un masque hydratant

Concocté soi-même ou acheté dans le commerce sous forme de crème, le masque hydratant est incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent conserver un visage au teint éclatant. Selon le type de soin, il peut être utilisé une ou deux fois par semaine. Il suffit d’appliquer ce masque sur la peau du visage et du cou, en évitant les yeux, et de laisser reposer minimum 10 minutes. Certains produits peuvent même être appliqués le soir, pour agir toute la nuit.

Éliminer les imperfections avec un peeling superficiel

Ce soin, utilisé pour améliorer l’aspect de la peau du visage, consiste à appliquer une solution d’acide glycolique (AHA) pour exfolier les cellules supérieures de l’épiderme. Réalisé en institut pour un résultat optimal, le peeling superficiel peut désormais être effectué à la maison, mais avec des solutions moins riches en principes actifs. Réalisé régulièrement, il permet de conserver l’éclat de la peau, pour lutter contre les effets de l’âge et des agressions externes.

En suivant tous ces conseils, le teint de votre visage retrouvera son éclat en quelques semaines !


Précédent

Bracelet, collier, bague… Quel bijou offrir à une femme ?

Quelle style de barbe adopter pour un homme chauve ?

Suivant