Quelle barbe pour un visage rond ?

Bien que la barbe soit toujours à la mode en 2021, beaucoup d’hommes qui voudraient l’arborer n’osent toujours pas sauter le pas. Pas facile en effet de savoir quel style nous convient le mieux. Vous avez un visage plutôt rond ? Lisez nos conseils pour éviter le faux pas !

Comment déterminer si un visage est de forme ronde ?

Pour savoir quelle est la forme de notre visage, il va falloir se munir d’un mètre de couturière. On va ainsi mesurer la largeur du front, l’écartement des pommettes, la largeur de la mâchoire, et la longueur du visage. Une fois que l’on a les « mensurations » du visage, on va pouvoir en identifier la forme, ronde, ovale, carré, rectangle ou triangulaire.

Pour en savoir plus sur la manière exacte de prendre les mesures d’un visage, suivez ce lien.

Si :

  • la longueur de votre visage est quasiment identique à la largeur des pommettes,
  • la largeur du front est semblable à celle de la mâchoire, et inférieure à celle des pommettes et à la longueur du visage…

…alors vous avez un visage rond.

J’ai un visage rond, quel est le style de barbe le plus adapté ?

La caractéristique principale d’un visage rond pour un homme, c’est le côté doux, un peu nounours. Ce type de visage n’inspire pas spontanément la virilité (ce qui n’est pas un problème en soi). Pour ne pas accentuer cette rondeur, on va jouer sur la longueur du visage, en dégageant les joues en dégradé et en accentuant le menton. Les boucs et barbiches, seront donc bien sur totalement adaptées, tout comme une barbe plus fournie au menton, et dégradée en partant des joues jusqu’à la mâchoire. On peut aussi citer la balbo ou Van Dyke comme alternatives possibles.

Quel est le type de barbe à éviter pour les visages ronds ?

Attention aux barbes trop fournies sur les joues, qui sont à proscrire, car elles vont renforcer la rondeur naturelle du visage. De même, une moustache seule bien fournie ne sera pas votre amie. Là encore, elle va contribuer là aussi à accentuer la bonhomie, et va donc à l’encontre de l’objectif recherché.

Exemples en image

barbicheBarbiche

barbe 5 joursBarbe de 5 jours

Précédent

Diadème, headband, couronne… Quel accessoire de mariée choisir ?

Comment retirer un microblading des sourcils ?

Suivant