Quelle chemise doit-on porter avec des bretelles ?

Messieurs, vous n’y échapperez pas ! Ces dernières années, les bretelles pour hommes reviennent sur le devant de la scène pour créer un look tendance. Alors si vous n’êtes pas familiers avec cet accessoire de style, voici quelques conseils pour savoir comment porter des bretelles avec votre chemise !

Une histoire d’accroche

Si vous avez envie de craquer pour des bretelles homme, alors c’est d’abord une histoire d’accroche ! D’un côté, il existe des bretelles à clip qui présentent l’avantage de s’accrocher à tous les pantalons. Avec un jean, un chino ou un pantalon en lin, c’est l’accessoire tout-terrain qui s’adapte à votre dressing.

Mais pour jouer le jeu du rétro jusqu’au bout, vous pourrez aussi vous tourner vers les bretelles à boutons. Ici, il faudra forcément travailler votre look en choisissant un short ou un pantalon équipé de boutons cachés au niveau de la taille. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez aussi vous tourner vers une couturière expérimentée qui vous proposera une confection sur-mesure qui s’adapte exactement à votre morphologie.

Forme, longueur et largeur

Au rayon des bretelles homme, il existe une multitude de possibilités pour vous amuser avec votre dressing. Par exemple, vous pourrez facilement opter pour des bretelles larges qui attireront le regard. Immédiatement, elles créent un look habillé et seront parfaites en association avec un costume. À l’inverse, les bretelles fines s’adaptent très bien pour un style casual et de tous les jours.

Au niveau de la forme, de nombreux magazines de mode vous proposent une forme en X ou en Y. Dans le premier cas, les bretelles hommes vont se croiser dans le dos alors que dans le second, elles se rejoignent sur une bande unique. Ici, c’est avant tout une histoire de goût puisque la forme en X renoue avec un style vintage alors que la forme en Y mise sur une pointe de modernité. Enfin, au niveau de la longueur, il faut que votre bretelle épouse la forme de votre buste sans créer de plis au niveau de la chemise. De même, elle ne doit pas tomber en permanence, ce qui produirait un effet négligé.

Quel style faut-il privilégier ?

Pour accorder votre chemise avec vos bretelles, il n’existe qu’une seule règle : des bretelles unies avec une chemise fantaisie et des bretelles fantaisie avec une chemise unie. À partir de là, vous pourrez facilement créer un style casual ! Par exemple, vous pourrez choisir une chemise à carreaux avec un jean en enfilant des bretelles fines et unies. Pour compléter votre look, misez sur une jolie montre et une belle paire de baskets. En été, les bretelles prennent de jolis coloris et pourront facilement se décliner avec un pantalon chino ou un short. Pour les plus aventureux, il existe l’option du combo bretelles + t-shirt + pantalon en lin. Avec des mocassins et une jolie sacoche en cuir, vous apportez un brin de rétro à votre silhouette pour un maximum de classe !

Pour un style raffiné, la chemise blanche fera des merveilles avec des bretelles sombres qui rappellent les coloris de votre blazer. Idéalement, préférez une accroche à boutons pour un maximum d’élégance. Au travail ou pour une réunion importante, vous imposerez immédiatement votre personnalité. Enfin, pour de grandes occasions, privilégiez une chemise formelle et unie avec des bretelles larges et à motifs pour apporter un maximum de profondeur à votre tenue. Quant à l’éternelle question : est-il possible de porter des bretelles homme avec une ceinture ? La réponse est NON ! Surtout, évitez ce fashion faux pas qui risque de casser votre look en l’alourdissant inutilement. Il ne reste plus qu’à vous amuser à créer un tout nouveau style tendance !


Précédent

Comment éviter les blessures lors de la reprise du sport ?

Quelle sont les différences entre soin Hydrafacial et microneedling ?

Suivant