Une petite visite au musée du savon de Marseille !

Si vous souhaitez acheter des produits de qualité, vous devez impérativement vous rendre sur place. Les ateliers ouvrent leurs portes à tous les visiteurs, c’est alors l’occasion de découvrir toutes les étapes de la fabrication. Vous comprenez alors rapidement que les produits d’hygiène sont vraiment français, c’est d’ailleurs un gage de sécurité et de qualité à ne pas mettre de côté. Avec le musée du savon de Marseille, vous aurez de nombreuses informations et vous pourrez retracer l’aventure familiale. 

Un accès libre tellement important pour les clients

Aujourd’hui, nous avons tendance à acheter des produits sans, forcément, connaître la provenance ou encore le mode de fabrication. Vous n’êtes donc pas à l’abri des arnaques, des rougeurs, des problèmes de peau ou encore des démangeaisons et des allergies. Avec ce musée, vous pourrez acheter du vrai savon de Marseille. Cela permet de découvrir le savoir-faire et les professionnels valorisent ainsi leur métier ainsi que leurs compétences.

  • La savonnerie Marius Fabre est largement renommée dans le milieu puisqu’elle propose la plus ancienne salle de séchage.
  • Il faut savoir que la conception de ce produit demande du temps puisqu’il faut près de 14 jours.
  • Les ingrédients sont cuits dans un chaudron, cela permet d’utiliser la recette traditionnelle utilisée depuis 120 ans.

Les savons sont conçus avec des huiles végétales, biodégradables et il n’y a pas de colorants ou encore de produits dérivés du pétrole. Vous pouvez les utiliser au quotidien. 

Une vente de produits solides pour limiter les déchets

Vous avez pu constater que de nombreuses marques adoptent les produits solides afin de supprimer rapidement les emballages. Ces derniers sont des déchets qui entachent la planète et la gestion est relativement chaotique. Il est alors possible de réduire les quantités de manière drastique en achetant des produits compacts. Marius Fabre vous propose au sein de sa boutique ou via son site Internet un savon de Marseille vendu sous la forme d’un cube. Cela permet de limiter les packagings.

Plusieurs formes sont possibles avec notamment le cube de plusieurs centaines de grammes ou encore les petits savons qui sont parfaits pour offrir un cadeau à l’un de vos proches. Le musée du savon de Marseille est en accès libre, n’hésitez pas à le découvrir, vous pourriez en apprendre beaucoup sur la conception ainsi que l’histoire de cette famille. Cette dernière met un point d’honneur à vous proposer la meilleure qualité et surtout des recettes qui sont parfaites pour votre organisme. 

Précédent

Le lissage brésilien, qu’est-ce que c’est ?

Shampoing liquide ou solide, que choisir ?

Suivant