Lissage coréen, c’est quoi ? Tout savoir sur cette technique

Pour avoir les cheveux plus fins et lisses, on peut effectuer un défrisage, ou bien se tourner vers les dernières techniques de lissage, comme le lissage brésilien, celui ou au tanin, ou encore le lissage japonais. Parmi elles, on retrouve le lissage coréen fréquemment utilisé du fait des nombreux avantages qu’il présente. Si vous envisagez de vous faire lisser les cheveux, et que vous êtes intéressé par cette pratique, voici tout ce qu’il faut savoir à son propos.

Qu’est-ce que le lissage coréen ?

De nombreuses personnes s’interrogent souvent sur cette méthode de lissage des cheveux : « lissage coréen c’est quoi ?« . Sachez qu’il s’agit tout simplement d’un procédé qui permet de modifier la structure et la forme des cheveux. Son usage permet de redonner à la chevelure une certaine raideur avec délicatesse. Même en contact avec l’humidité, que ce soit sous la douche, à la piscine ou dans l’eau de mer, l’effet du lissage coréen sur le cheveu va perdurer.

C’est d’ailleurs pour cette raison que cette pratique est adoptée par de nombreuses personnes qui souhaitent avoir une chevelure lisse et renforcée. Elle peut être utilisée par tous les types de cheveux, même bouclés ou afro. Le produit de lissage contient des composantes comme le henné, des protéines de soie et la kératine qui lui confère sa polyvalence et son efficacité. C’est un procédé de traitement à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien. Cependant, il faut savoir que cette méthode ne nourrit pas le cheveu. Il permet juste de transformer sa nature afin de le raidir sans l’abîmer.

La procédure pour lisser les cheveux est la suivante :

  1. tout d’abord, on applique un shampoing clarifiant pour laver les cheveux de toutes les impuretés,
  2. ensuite, on sèche ceux-ci, avec une serviette,
  3. puis, on applique le produit de traitement mèche par mèche, et on laisse reposer entre 5 et 30 minutes, selon le type de cheveux, avant de rincer et sécher,
  4. après cela, on va pouvoir passer au lissage à proprement parler, mèche par mèche là encore, avec un fer à lisser,
  5. l’étape suivante est l’application d’un produit pour garantir la bonne tenue du soin dans la durée (masque ou lait fixant),
  6. enfin, on va rincer et sécher les cheveux.

Où faire un lissage coréen et quel budget prévoir ?

Si vous voulez savoir où faire un lissage coréen, sachez qu’il est recommandé de se rendre chez un coiffeur spécialiste. Cela vous permettra d’avoir un meilleur résultat que si vous le faites vous-même. Toutefois, si vous décidez de le faire à la maison, renseignez-vous davantage sur la pratique. Il ne faut pas risquer d’abîmer le cheveu.

Concernant les prix, les tarifs proposés en salon de coiffure ou instituts de beauté pour ce lissage dépendent essentiellement du volume de vos cheveux. Vous pouvez prévoir cependant un budget minimum de 200 euros. Toutefois, le prix du lissage coréen peut aller jusqu’à 500 euros en fonction de la longueur de votre chevelure. Aussi, il faut également prévoir un budget pour l’utilisation d’un shampoing bio après lissage.

shampoinng lissage coréen

Combien de temps dure un lissage coréen ?

En général, la durée du soin est de 2 heures, voire 3 heures de temps dans un salon de coiffure. Toutefois, compte tenu parfois de la structure de vos cheveux, le processus peut durer un peu plus. Il est fait de façon permanente et peut garder votre chevelure lisse en moyenne pendant 7 mois. Passé ce temps, des retouches pourront être nécessaires afin de redonner à vos cheveux un superbe effet lissant.

Quelles sont les conséquences sur les cheveux ?

Lorsqu’elle est bien réalisée, la technique du lissage coréen n’a aucune conséquence négative. Elle n’agresse donc pas le cheveu, mais lui apporte de la souplesse et l’aide à garder sa texture. Toutefois, contrairement à d’autres procédés, elle n’apporte pas un soin capillaire. En plus, il faut noter que les produits utilisés pour réaliser ce traitement contiennent peu de substances chimiques, ce qui les rend moins agressifs. Ainsi, grâce à cette technique, vos cheveux seront beaucoup plus faciles à dompter.

Quelles sont les contre-indications au lissage coréen ?

Le lissage coréen est adapté à tous types de cheveux. Ainsi, qu’ils soient crépus, bouclés, frisés, ondulés… cette méthode douce peut aisément modifier la nature de votre cheveu en le rendant plus raide. Néanmoins, il est important de souligner que cette pratique ne convient pas aux cheveux abîmés, car elle pourrait dans ce cas dégrader la fibre capillaire. En revanche, il s’agit du seul type de lissage adapté aux cheveux colorés au henné. Par ailleurs, après ce lissage, vous pouvez teinter vos cheveux ou les mécher sans gêne.

Comment entretenir les cheveux après un lissage coréen ?

Après l’application du lissage coréen, les cheveux sont plus raffinés et prennent un aspect naturel. Pour garder cet effet de brillance, il est essentiel de leur apporter des soins à l’aide de shampoings et produits adaptés. Le produit à utiliser pour l’entretien d’un lissage coréen doit contenir de la kératine. En effet, la kératine est une substance présente naturellement dans la fibre des cheveux, qui les aide à rester souples et bien hydratés pendant longtemps. Par ailleurs, pensez à renouveler l’application deux fois au cours de l’année pour avoir en permanence une chevelure lisse.

Pour conclure, il faut retenir, qu’à l’instar des lissages japonais et brésiliens, le lissage coréen est une méthode très efficace pour raidir avec finesse les cheveux. Avant d’effectuer ce genre de soin, suivez toutefois les conseils de votre coiffeur pour être sûr que la technique est adapté à votre chevelure. Une fois les cheveux lissés, il faut cependant les entretenir avec des produits enrichis en kératine pour garder un résultat étincelant sur une longue durée.


Précédent

Quels sont les bienfaits du savon au lait de chèvre ?

Perte de cheveux chez la femme : comment l’éviter ?

Suivant