Quels sont les pinceaux de maquillage indispensables ?

Étape indispensable de la routine quotidienne de millions de femmes, le maquillage nécessite des produits cosmétiques et un matériel adapté. Mais on en arrive vite à collectionner les accessoires dont certains finalement ne servent jamais. C’est notamment le cas des pinceaux de maquillage. Il en existe des dizaines de types. Mais quels sont ceux qui sont réellement indispensables ?

Le pinceau à fond de teint

Indispensable pour un maquillage réussi dont il en est la base, le fond de teint peut s’appliquer de différentes manières : avec une éponge, au doigt, et bien sûr au pinceau. Mais là encore, il en existe plusieurs types selon le résultat souhaité. Si vous ne devez en choisir qu’un, alors optez pour un pinceau à fond de teint universel, que l’on peut trouver chez Yves Rocher par exemple.

L’application se fait en déposant le fond de teint au pinceau sur la zone T et les joues, puis en l’étirant.

Le pinceau plat pour les yeux

Idéal pour appliquer le fard à paupières, qu’elle qu’en soit la forme (crème ou poudre). Ce pinceau plat permet de déposer le fard avec précision, pour un résultat parfait, chose qui ne serait pas possible en utilisant juste le doigt.

Le pinceau biseauté pour les yeux

Grâce à sa pointe biseautée, ce pinceau permet de réaliser ce que ne fait pas son homologue plat. Vous pouvez ainsi tracer un trait précis d’eye-liner pour agrandir votre regard.

4 pinceaux de maquillage

Le pinceau à blush

Le pinceau à blush peut être soit de forme « classique » ou bien biseauté. Il permet d’appliquer le blush pour mettre en valeur les pommettes et sculpter le visage.

Pour cela, il faut tapoter pour déposer le blush et ensuite l’étirer vers l’extérieur, avec le pinceau. Pour intensifier l’effet, il suffit de renouveler la procédure.

Le pinceau à lèvres

Peut-être le moins indispensable des pinceaux présentés ici, mais néanmoins très utile ! Grâce à lui, on peut appliquer un gloss ou un rouge à lèvres avec beaucoup plus de précision qu’avec le tube, pour un résultat bien supérieur.

Le pinceau kabuki

Dernier accessoire indispensable, le pinceau kabuki apporte la touche finale au maquillage. En passant ce pinceau sur le visage à la fin de votre routine make-up, il va estomper les démarcations qui peuvent subsister entre les zones maquillées, et celles qui ne le sont pas, ou moins (cou, oreilles…). Son utilité ne s’arrête pas à cela, puisqu’il permet aussi l’application des poudres sur le visage (poudres de soleil par exemple).


Précédent

Pourquoi passer à la brosse à dents écologique en bambou ?

Pourquoi porter une chemise pour homme ?

Suivant