Pourquoi les chaussettes sont-elles un accessoire de mode incontournable ?

Qu’on se le dise, la chaussette est revenue à la mode ! Auparavant bien souvent invisible, cachée, ou très courte, la chaussette haute est de retour. Désormais, on a n’a plus peur de dévoiler ses chaussettes, et même mieux, on en est fier ! Pourquoi ce changement, et qu’est-ce qui fait de cet accessoire un incontournable de la mode, pour les hommes comme pour les femmes ? Réponse ci-dessous…

La chaussette, un indispensable pour la protection des pieds

Avant de parler mode, commençons par aborder la fonction principale de la chaussette : la protection du pied. En effet, cet accessoire est particulièrement utile pour nous éviter de nombreux maux :

  • elles évitent la friction directe de la peau avec les chaussures, nous épargnant ainsi nombre de boutons, irritations, ampoules et autres blessures…
  • elles absorbent la transpiration pour garder les pieds au sec. Elles permettent ainsi d’éviter le développement de bactéries et de champignons qui pourraient attaquer la peau. L’absorption de la sueur limite aussi les mauvaises odeurs, qui peuvent se développer dans les chaussures.

Pourquoi la chaussette est-elle à la mode ?

Longtemps considérée comme un sous-vêtement sans intérêt, que l’on montrait le moins possible, voire que l’on souhaitait rendre invisible, la chaussette est désormais considérée comme un vêtement à part entière. Et cela vaut pour les hommes comme pour les femmes ! Traditionnellement plutôt masculin, cet accessoire fait maintenant partie intégrante de la garde-robe féminine, dans laquelle il peut être associé avec des sneakers, des bottines, voire même des sandales ou des escarpins.

Portée discrètement, ou exhibée fièrement, le choix est large, que ce soit au niveau des couleurs, des motifs, ou de la longueur de la tige (socquette, basse, haute, 3/4, longue…). Comme pour un chapeau ou des bretelles, on adapte donc la chaussette à la tenue vestimentaire, pour la mettre en valeur, et ajouter une touche de peps ou d’originalité qui rehausse le tout ! Cet accessoire est tellement tendance qu’il est désormais tout à fait convenable de l’offrir en cadeau sous forme de Coffrets Chaussettes ou d’ensembles assortis ! Une idée originale à l’approche de Noël…

chaussettes frites ketchup

Où acheter des chaussettes originales et de qualité ?

On trouve des chaussettes dans tous les magasins de vêtements ou même en grandes surfaces. Dans ce type d’enseigne, vous ne risquez pas de trouver des modèles particulièrement esthétiques. Mais parfois, la qualité n’est même pas au rendez-vous. Lors de l’achat, assurez vous que vos chaussettes soient fabriquées dans un matériau de qualité, tant pour leur durée de vie que pour le confort de vos pieds. Optez donc en priorité pour le coton (bio si possible), la laine, voire la fibre de bambou, très recommandé pour ses capacités absorbantes et ses propriétés antibactériennes naturelles.

Pour trouver des modèles plus jolis et originaux, il faut se tourner vers les enseignes spécialisées. Désormais, les magasins et sites web dédiés à la chaussette sont légion, comme par exemple Le Bar à Chaussettes, une boutique en ligne et physique de chaussettes funs et au rapport qualité/prix sans appel, à la démarche éco-responsable, dont le SAV est basé à Lille.


pub
Précédent

Prix, qualité, style… Notre avis sur la marque de montres Daniel Wellington

Collection de vêtements de Sofie d’Hoore : quel style, et où les trouver ?

Suivant