Collection de vêtements de Sofie d’Hoore : quel style, et où les trouver ?

La marque de vêtements Sofie d’Hoore n’est pas parmi les plus connues dans le monde de la mode. Pourtant, depuis 30 ans, ses créations à la qualité irréprochable séduisent les femmes, mais aussi les hommes, dans un style épuré, sobre, indémodable. Retour dans cet article sur le parcours de sa créatrice, le style de ses collections, et comment se procurer les vêtements de cette marque belge

Qui est la créatrice, Sofie d’Hoore ?

Sofie d’Hoore est une créatrice d’origine belge, originaire d’Anvers. Elle se prédestine initialement aux soins dentaires, mais bifurque pourtant vers la mode en 1985, via une formation d’ingénieur textile pendant 6 mois, puis à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers pendant 2 ans. Elle prend ensuite la route de l’Italie, à Milan plus précisément, pour travailler pendant 4 ans dans ce haut lieu de la mode mondiale, aux côtés des plus grands créateurs du moment.

Elle revient alors en Belgique pour y lancer sa propre marque de prêt-à-porter, qui voit le jour en 1992. Après avoir eu du mal à se faire sa place sur le marché belge pendant un dizaine d’année, c’est de l’étranger que vient la consécration, où les créations de la collection de Sofie d’Hoore trouvent véritablement leur public.

Veste Sofie d'Hoore

Quel est le style de la marque Sofie d’Hoore ?

Les créations de Sofie d’Hoore ont pour point commun une certaine recherche de perfection et d’intemporalité. On mise clairement sur le confort, le minimalisme, l’élégance. Mais ce n’est pas pour autant que les vêtements sont simples : sous une apparence de sobriété, sans exubérance, les coupes sont très travaillées. Pulls, vestes, manteaux, pantalons, robes, ou encore hauts, toutes les pièces produites respectent l’ADN de la créatrice : élégance, discrétion, mais aussi puissance.

L’accent est également mis sur la qualité. Qualité dans la création, mais aussi qualité dans le matériau utilisé, c’est-à-dire le tissu, auquel Sofie voue une véritable passion. Laine, cachemire, coton… En achetant un vêtement Sofie d’Hoore, vous avez la garantie d’une tenue exceptionnelle, fruit d’un véritable travail de créateur, et confectionné dans des matières haut de gamme.

Cette qualité se traduit aussi par une durée de vie sans aucune mesure avec la plupart des autres marques de prêt-à-porter. La « fast fashion », ce n’est pas ici ! Ainsi les femmes aiment à porter ces vêtements pendant plusieurs années, d’autant que style de la créatrice est intemporel !

La marque n’est pas forcément très médiatisée, et sa créatrice ne s’en émeut pas, bien au contraire. Pas de défilé, ni de publicité, la marque jouit d’une réputation qui suffit à son succès, en plus des magasins qui distribuent ses modèles de vêtements.

collection femme Sofie d'Hoore

Où acheter les vêtements Sofie d’Hoore ?

On peut trouver les vêtements des collections Sofie d’Hoore dans des centaines de points de vente à travers le monde, de la Belgique aux États-Unis, en passant par le Japon, et bien sûr la France, dans des boutiques comme Leclaireur, qui possède 2 adresses à Paris (et une à Los Angeles). Il est également possible de commander les pièces souhaitées en ligne, sur le site web de Leclaireur.

Voici quelques exemples de vêtements de la collection femme Sofie d’Hoore que vous pourrez vous procurer :

  • veste asymétrique en laine et cachemire,
  • top ample en maille fine avec ornements,
  • pull « Marabout » en cachemire,
  • chemise « Balthazar » en coton…

Les prix de ces différentes pièces varient entre 300 et 1160€, ce qui peut paraître cher de prime abord, mais qui l’est beaucoup moins en réalité lorsque l’on parle de vêtements de qualité supérieure, dont la durée de vie peut dépasser des dizaines d’années ! Et ce d’autant plus que le style de la collection traverse le temps, n’appartenant à aucune mode tout en n’étant jamais hors sujet…


pub
Précédent

Pourquoi les chaussettes sont-elles un accessoire de mode incontournable ?

Comment nettoyer des bijoux en argent qui noircissent ?

Suivant